Se laver oui, mais juste à l’eau.

Fabrice Liut
Nouvelles Portes.
Published in
2 min readOct 8, 2015
L’eau, la vie !

Je tenais à partager l’expérience que j’ai débuté il y a deux mois, et que je maintiens comme nouvelle habitude.

Depuis quelques années, j’ai des boutons, front et surtout cuir chevelu. Je suis allé voir dermatologue, généraliste, et j’ai dû ainsi essayer pas mal de techniques pour y faire partir.
Les raisons ? Stress, mauvais shampoing, excès de sébum etc…

Rien n’y a fait.

Alors, je suis remonté comme je fais souvent, à la source. Pourquoi utiliser des produits pour se laver ? Est-ce que le corps n’a pas déjà tout prévu à la base ?
Je suis tombé sur des retours d’expériences ainsi que des analyses qui allaient dans ce sens.

Il semble que le corps prévoit naturellement son propre nettoyage tête et peau, ainsi que ses propres protections. Utiliser des produits, déstabilise son ordre naturel, et on devient dépendant.

Alors, j’ai décidé de revenir au fonctionnement source, et j’ai arrêté totalement tous les produits. Une sorte de Jeûne de la peau et des cheveux.
Deux mois après avoir commencé, je n’ai plus aucun bouton, ni visage ni tête, des cheveux en pleine forme et une peau saine, le tout ni sec ni gras…

Bien entendu, il y a quantité d’autres paramètres qui peuvent expliquer la réussite. J’ai également amélioré mon alimentation, je fais beaucoup de sport et donc j’évacue souvent les toxines (même si j’en crée aussi beaucoup le WE…)

Je suis passé par une phase de cheveux gras, le temps d’adaptation nécessaire, avant que mon corps retrouve seul un équilibre, mais maintenant tout roule, et je ne fonctionne plus qu’à l’eau !

Ce retour d’expérience n’est bien entendu pas une solution miracle à tous les soucis, ou une critique visant à dénoncer un système d’escroquerie globale. C’est simplement une porte ouverte à expérience que vous pourriez faire de votre côté, sachant maintenant que ça fonctionne pour moi et que ça ne craint rien (niveau odeurs tout va bien aussi, sachant que c’est plutôt l’alimentation qui entre en compte au niveau odeur de transpiration).

N’hésitez pas à me contacter si vous avez plus de questions, ou que vous voulez me parler de vos essaies :)

Mise à jour en date de publication : Maintenant 3ans passés que je fonctionne ainsi, et toujours un hygiène parfait du corps qui sait se gérer seul, lorsqu’il y a évacuation via activité physique ou sauna et alimentation équilibrée un minimum.

Je n’ai eu AUCUN problème de santé depuis, et je ne pense pas que c’est “de la chance” ou même une exception. Clairement, je vous invite à tenter l’aventure, cela pourrait vous faire le plus grand bien !

--

--

Fabrice Liut
Nouvelles Portes.

I work with business executives as sparring & operating partner. I write more on my newsletter 👉 https://liut.substack.com