La cuisine et moi : un amour tardif

Comment me décrire en quelques mots…

Dans la vie, je suis une personne plutôt impatiente. Je n’aime pas trop attendre pour avoir quelque chose alors vous vous doutez bien qu’au début, la cuisine et moi, ça faisait deux !

Patienter pendant le temps de préparation, patienter pendant le temps de cuisson… C’était toujours trop long et demandait beaucoup trop d’efforts ! Pour moi, il fallait que ça soit avec un minimum de temps de préparation… Et le seul plat pour lequel je voulais bien patienter : le dessert !

Puis je me suis rendue compte que — quand même — je faisais du mal à mon corps ! Il avait besoin que j’arrête de lui donner 100g de pâtes avec juste quelques tomates cerises en accompagnement tous les midis juste parce que c’était plus pratique pour moi !

Alors ma foi, je me suis prise en main et j’ai modifié mon alimentation pour le plus grand bonheur de mon corps ! Il est vrai qu’avant, dans la limite du raisonnable bien sûr, je mangeais comme bon je l’entendais sans prêter attention à l’équilibre alimentaire. Ce qui m’arrive encore de temps à autre car, après tout, il faut bien continuer à se faire plaisir avec ses anciens pêchés mignons de temps en temps !

Mon rôle sur ce blog sera celui de la “raison”, vous présenter des recettes healthy, des conseils pour manger équilibré… Mais bon, je ne dis pas que parfois, dans un grain de folie, je ne publierai pas une ou deux recettes coup de coeur qui seront peut être un peu moins équilibrées. Mais tant qu’on mange en quantité raisonnable et de manière raisonnée, tout va bien n’est-ce pas ? (Je ne résiste d’ailleurs jamais à mon plat préféré: les pâtes alla carbonara alors je ne pourrais jamais vous blâmer !)

Je vous parlerai également dans ma chronique healthy de tous ces supers aliments qui sont très à la mode… Je suis loin d’avoir tout testé mais c’est vrai que j’en ai entendu parler pour la première fois lors de mon précédent voyage en Californie où ils sont très à la mode. Justement, je vous écris ces quelques lignes en direct de mon avion pour San Diego, je pense que l’occasion d’en parler est toute adaptée !

On se retrouve bientôt avec à la clé un article sur mon endroit préféré de San Diego !