Amazon dévoile son service de livraison par drone !
“Il s’agit de premiers pas prudents que nous transformerons en pas de géant au cours des prochaines années” David Carbon, Vice-Président Prime Air chez Amazon
Imaginez une expérience où vous pourriez passer une commande en ligne et la faire livrer en moins d’une heure à votre porte par un drone : c’est la proposition prometteuse du service Amazon Prime Air. En effet, le géant américain déploie ses premiers drones de livraison dans les États de Californie et du Texas. Uniquement destiné aux abonnés du service Prime, les habitants de Lockeford et College Station peuvent désormais être livrés par voie aérienne.
Amazon utilise actuellement des drones MK27–2. Ces derniers peuvent larguer des colis d’une hauteur de 3,5 mètres et voler jusqu’à 80km/heure sur une distance aller-retour de 12kms. Pour accéder à Amazon Prime Air, le produit doit néanmoins répondre à un critère de poids ne pouvant excéder 2,3kgs.
Pour le moment, les drones volent en autonomie avec une supervision humaine afin de maintenir la rigueur, la sécurité et éviter les éventuels obstacles. À l’avenir, la société espère déployer une flotte totalement autonome.
Découvrez notre fonds d’investissement spécialisé dans le secteur de la robotique : TRECENTO ROBOTIQUE ISR.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps. Risque de perte en capital.
Reproduction interdite.
Une question ? contact@trecento-am.com