Aska A5, le taxi volant du futur !
« Aska se positionne comme une voiture de toute nouvelle génération qui combine la commodité d’une voiture avec la facilité et les performances du vol VTOL et STOL. » Person Kaplinsky, PDG et co-fondateur d’Aska.
Lors du CES 2023 (Consumer Electronic Show), la société américaine Aska a présenté ce qui pourrait devenir la première voiture volante avec quatre places au monde ! Le modèle Aska A5 est électrique et peut parcourir jusqu’à 400 kilomètres une fois en vol. L’engin, qui possède les mêmes capacités qu’un VTOL (Vertical Take-Off and Landing), ressemble à un SUV de petite taille.
Avec l’Aska A5, la société souhaite réaliser le rêve de conduire et voler à bord du même véhicule. La propulsion de la voiture est alimentée à l’électrique tandis que l’extension aérienne fonctionne au carburant. Sur la route comme dans les airs, Aska définit des limites de vitesse et des normes de sécurité exigeantes.
Comment les utilisateurs peuvent-ils passer d’une voiture à un avion ? En mode vol, les ailes à 6 rotors se déploient, permettant à l’automobile de décoller à la verticale ou de faire des décollages sur piste standard.
La start-up a déclaré que l’Aska A5 servira principalement dans le cadre d’un service de voyage à la demande dont le lancement est prévu en 2026.
Découvrez notre fonds d’investissement spécialisé dans le secteur de la robotique : TRECENTO ROBOTIQUE ISR.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps. Risque de perte en capital.
Reproduction interdite.
Une question ? contact@trecento-am.com