Orthopus, le robot qui améliore l’accès à la mobilité physique

Trecento AM
Trecento AM
Published in
2 min readFeb 25, 2023

“ J’ai créé ORTHOPUS pour mettre mes compétences techniques au service d’une cause sociale et faire bouger les lignes dans le secteur médical. ” David Gouaillier — Fondateur d’ORTHOPUS

La start-up Nantaise Orthopus développe une gamme robotique d’assistants à la mobilité afin d’offrir liberté et autonomie aux personnes à mobilité limitée.

Leur premier robot, l’Orthopus Supporter, est un dispositif motorisé permettant d’améliorer la mobilité du bras et ainsi faciliter les mouvements verticaux. L’action de lever le bras peut s’avérer difficile et fatigante pour les personnes ayant une faiblesse musculaire, Orthopus cherche à soulager et alléger le bras afin de réaliser les activités plus simplement et de manière autonome.

Le bras robotisé est équipé d’un repose-coude, d’un bloc moteur intelligent et d’une télécommande pour ajuster la force de compensation. L’Orthopus Supporter s’installe sur fauteuil roulant électrique ou sur table et possède deux modes de fonctionnement : fixe pour stabiliser une position choisie ou libre pour accompagner les mouvements.

La société, reconnue « Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale » (ESUS), se donne pour mission de démocratiser l’accès aux technologies d’assistance et ainsi améliorer le quotidien d’un maximum de personnes.

Découvrez notre fonds d’investissement spécialisé dans le secteur de la robotique : TRECENTO ROBOTIQUE ISR.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps. Risque de perte en capital.

Reproduction interdite.

Une question ? contact@trecento-am.com

--

--

Trecento AM
Trecento AM

Société de gestion des entrepreneurs investisseurs.