Un serpent robot à la conquête des extraterrestres

Trecento AM
Trecento AM
Published in
2 min readJun 3, 2023

Vous vous posez des questions sur la vie extraterrestre ? Et si un serpent vous permettait d’y répondre ?

Après la lune et mars, la Nasa se lance donc à la conquête du système solaire entier. Pour cela le laboratoire Jet propulsion laboratory de la Nasa, situé en Californie, a conçu un tout nouveau type de robot, se présentant sous la forme d’un joli serpent long de 4 mètres.

Bien que ce robot spatial baptisé EELS ne soit pas le premier à explorer les planètes de notre système solaire, celui-ci aura l’avantage, de par sa forme atypique, de pouvoir explorer des endroits encore inconnus jusqu’ici : du sable, de la glace, des falaises, des liquides, du gaz, aucune condition de terrain extrême ne résistera à ce nouveau robot ! « EELS a la capacité d’aller dans des endroits où les autres robots ne peuvent pas aller. Bien que certains robots soient meilleurs sur un type de terrain particulier ou sur un autre, l’idée de celui-ci est de lui offrir la possibilité de tout faire » — Matthew Robinson, chef du projet EELS.

Doté des dernières technologies en matière de caméras, de capteurs et d’algorithmes, il sera entièrement autonome sur place — il décidera lui-même des endroits à aller explorer et la manière dont y accéder. Avant son imminent départ vers l’espace, il sera également équipé d’instruments de recherches scientifiques afin de pouvoir apporter toutes les réponses aux questions que l’on se pose sur d’éventuelles traces de vie.

Découvrez notre fonds d’investissement spécialisé dans le secteur de la robotique : TRECENTO ROBOTIQUE ISR.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps. Risque de perte en capital.

Reproduction interdite.

Une question ? contact@trecento-am.com

--

--

Trecento AM
Trecento AM

Société de gestion des entrepreneurs investisseurs.