La télévision nous enchaine

Depuis que j’ai décidé de prendre ma vie en main, j’échange beaucoup sur ce sujet et je m’aperçois que chaque dose qu’on s’injecte est une énorme quantité de poison : LA TV

Personne ne nous y oblige, nous choisissons de nous asservir tous les soirs devant le journal TV.

Vous ne vous en étiez pas rendu compte ?

Chaque journal est une dose de poison, une dose de peur, une dose de dépression, une dose de paralysie que vous vous infligez.

Par exemple, le chômage ! Depuis que je suis né, j’entends ce traumatisme du chômage, j’ai été longtemps pétrifié à l’idée de perdre mon emploi ou de désirer en changer même si ça me rendait malheureux.

Ba ouais, j’étais en CDI, je n’allais pas lâcher une branche sans m’accrocher à une autre.

Sauf que cette comparaison est mauvaise, car la branche à laquelle vous êtes agrippé n’est pas si solide.

Arrêtez de vous mentir, le CDI n’est pas une sécurité, vous l’apprendrez tôt ou tard.

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, on nous éduque à flipper de prendre des initiatives.

Vous vous rappelez des grèves des années 90 ? déjà la on vous disait nous taire au risque de perdre notre emploi.

Ca entraîne 2 dangers, première chose ça brise la solidarité et prône l’individualité (“je préfère que lui se fasse virer plutôt que moi”) et seconde chose ça annihile toute initiative de croissance personnelle.

Comment alors se passer de télévision ?

En effet, pour beaucoup, c’est la récompense après une dure journée. On met le cerveau sur OFF et on se matte une connerie de TV réalité.

Il y a un constat à faire, la TV n’est pas la seule source de divertissement. Il suffit déjà de le décider, de l’accepter puis de se chercher un autre divertissement.

Ca va vous faire bizarre au début, vous allez voir l’impression de vous déconnecter du peuple et le peuple vous le fera remarquer. Vous allez entrer dans la catégorie des gens chiants qui savent pas s’amuser (si en plus vous ne buvez pas, vous serez un paria).

Personnellement, je suis un grand fan de séries TV. Vous pouvez suivre mes séries ici

« Ouais super exemple, tu regardes la TV au lieu de regarder la TV ! »

Eh bien oui, on ne parle pas de la même TV ! Je choisis mes séries, elles me permettent de rêver, de m’identifier, d’analyser, développer ma créativité et biensur, ME DIVERTIR.

Si un lecteur peut m’expliquer en quoi Joséphine Naine Gardien ou Louis La Roulotte ou Cyril Hatouva vous apporte qqch. pour que je me couche moins con, faites-vous plaisir.

Attention, je ne suis pas en train de mettre le divertissement qui permet de mettre sur cerveau sur OFF et la nocivité des journaux dans le même panier.

Si dans un premier temps vous faites une diète médiatique, c’est wonderful !

Deuxième idée de divertissement, la lecture… Achetez-vous une liseuse et consommez des bouquins, c’est le plus beau cadeau que vous ferez à votre vie !

Mêlez l’utile à l’agréable, faites-vous plaisir peu importe le media (audio, image, video, internet…)

Y’a aussi des divertissements collectifs, partagez, discutez, faites du sport avec vos enfants, vos amis, votre compagne. Profitez des personnes que vous avez choisies, c’est ce que vous avez de plus précieux.

Pourquoi chercher plus loin ? Si votre compagne ou compagnon vous soule, c’est un autre sujet, il serait temps d’avoir quand même une grosse discussion !

Vos enfants ne sont pas différents de nous, ils vont encore plus vite plonger dans un monde d’hyperconsommation, d’hypersexualisation, d’hypertoutcequevousvoulez !

Lancez-vous un petit défi, débranchez votre tuner TV, utilisez juste un écran pour afficher ce que vous voulez pendant un mois ou 2 et revenez sur cet article pour partager le changement qui s’est opéré en vous.

Si vous avez déjà sevré de la TV alors BRAVO ! Partagez aussi votre feed-back !