🇨🇵Chiffres et analyses du marché dans la Mode Africaine : notre Livre Blanc est dispo !

Je ne peux compter le nombre d’investisseurs, partenaires, créateurs, acheteurs, médias ou même simples étudiants qui m’ont demandé une estimation du marché total de la mode africaine, le potentiel de chiffres d’affaires de cette mode inspirée par l’Afrique , le taux de pénétration actuel du marché mondial ou simplement des preuves de la croissance actuelle du marché…

Du coup, pour marquer le cap des 2 millions d’euros de ventes (notre réflexion sur le chemin parcouru est juste ici) sur www.afrikrea.com, nous partageons à tous ceux qui le souhaitent notre“Livre Blanc de la Mode Africaine en ligne” ici avec des données et leçons exclusives sur le domaine !

“73% des amateurs de mode africaine ne peuvent citer une marque” ?? Comment une créatrice au Nigéria vend plus de 10K€ par mois uniquement en ligne ? Qui sont les acheteur.ses de mode Africaine en Amérique, en Europe et dans plus de 78 pays ? Quel est le panier moyen par zone d’achat / type d’acheteuse ? Quel est le moment le plus adéquat pour les toucher ? Est ce qu’une femme africaine de Paris aime les mêmes choses qu’une afro-américaine d’Atlanta ? Est-il préférable de produire en Afrique, en Chine ou en Occident ?

Venez trouver les réponses à toutes ces questions par une synthèse des centaines de points et données clés dans le “Livre Blanc de la Mode Africaine en ligne” par le leader mondial du secteur Afrikrea.com.

En analysant plus de 50,000 achats provenant de 78 pays, et avec l’expérience de plus de 2,500 créatrices, AFRIKREA partage en toute transparence un trésor de connaissances unique dans le secteur.

Le but n’est pas seulement d’offrir à un maximum de créatrices la capacité de se partager le podium mondial, mais aussi d’encourager une discussion commune et ouverte sur les chiffres de la Mode Africaine avec, pour une fois, des données de ventes mondiales.

Bien entendu, nous sommes bien conscients que nos analyses souffrent de nos biais ainsi que de notre taille relativement limitée… mais en toute humilité, nous sommes conscients que notre responsabilité en tant que leader mondial est d’initier ledit échange :) .

Trêve de discussions, pour obtenir le dit document complet d’une cinquantaine de pages , il suffit d’un email et c’est par ici : https://www.afrikrea.com/pages/african-fashion-white-paper

N’oubliez pas de partager vos impressions en commentaires et sur Twitter, ainsi que donner un maximum de *claps, claps* ! ;)