Gabtrotter ou la rencontre des entrepreneurs de l’ombre

Gabtrotter est initié par l’Agence CW depuis juin 2015, elle vise à aller à la rencontre d’entrepreneurs africains qui travaillent dans l’ombre pour hisser la croissance du continent.

Une rencontre avec ceux qui n’ont pas connu de succès story à l’Américaine, ceux qui ne sont pas dans le TOP milliardaires africains, mais qui sont à proximité et participent directement à rendre notre vie plus simple.

L’ambition de cette initiative est de visiter les villes des pays d’Afrique noires à la rencontre des petits acteurs socio-économiques qui par leur acharnement quotidien au travail, facilite la vie de millions de personnes se sont pour la plupart des petits commerçants, des pousseurs de brouette, des artisans, des chauffeurs de taxi-brousse, des menuisiers, des couturiers, des artistes, des pêcheurs…

Déjà, une dizaine localités couvertes au Gabon d’Est, en Ouest et au Sud. Et récemment des parcours tirés de jeunes africains issus de 7 grandes capitales : Dakar, Bamako, Yaoundé, Douala, Kinshasa, Abidjan et Kigali.

Et toutes les couches sociales impliquées, avec la mise à nue d’un secteur souvent informel ou mal structuré, mais qui a un impact direct sur l’amélioration du quotidien de millions de personnes.

14725588_1692182487763314_3084093067900861531_n

Un projet porté par des jeunes qui à pied se relayent muni d’un microphone et d’une caméra à la rencontre ici et là de ces personnes qui font l’Afrique.

Des entrepreneurs qui ne brassent pas des fortunes, mais qui permettent à leur famille de vivre décemment et à leur progéniture d’avoir une chance de réussir dans un monde ou l’occident et le rêve américain force la plupart des jeunes à exercer dans des secteurs déjà saturés par ce que c’est à la mode.

Chaque semaine, rencontrer ces entrepreneurs de l’ombre qui font l’Afrique et qui permettent à de potentiels Obama, Bill Gates ou Dangote d’émerger grâce à leur travail.

Les précommandes seront ouvertes le 06 janvier 2016.

En attendant, si vous avez des exemples qui vous motivent et qui pourraient être mis en avant sur notre plateforme, n’hésitez pas écrivez-nous à info@agencecw.com


Originally published at Agence CW.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Pascal Ango’s story.