Départ pour Medellin

Benjamin Spring
Agence Pub Facebook en 90 jours
3 min readJan 23, 2018
Digital Nomad à Medellin

Cela fait partie du challenge de créer une agence de pub Facebook jours PME locale que je peux gérer depuis partout et qui me permette de gagner 4'000–5'000/mois en 90 jours.

Je documente toute l’aventure, ce que je fais pour la partie agence et la partie client.

J’ai aussi créé un groupe Facebook pour ceux qui veulent apprendre et faire comme moi et une académie vidéo en ligne gratuite où je partage ce qui marche au fur et à mesure ainsi que les campagnes précises que je réalise pour mes clients

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

Il y a eu du changement et je n’ai pas autant publié sur Medium que je voulais. On repousse un jour, puis ça devient facile de justifier et de repousser un jour de plus, puis un jour de plus…

Mais je n’ai pas pour autant freiné. J’ai décidé de partir quelques semaines à Medellin où j’ai déjà vécu en 2017. Véritable hub de Digital Nomad, 6 semaines là-bas pour progresser, vivre à moindre coût et progresser dans mes objectifs de ce début d’année 2018 (AGence, Fitness et Blogging).

Et oui, c’est aussi ça que je veux créer comme Lifestyle.

Je suis parti le mercredi 17 janvier de Zurich. Pour que ça marche bien et que je puisse progresser ces 4 semaines, il me fallait du matos.

Le mardi, jour précédent mon vol j’ai traversé le pays.

  • J’ai été visité mon premier client
    Je ne l’avais encore jamais rencontré. Après l’énorme ROI de la campagne qu’on a lancé, je suis allé le voir pour parler business, fitness et surtout pour shooter un témoignage vidéo.

Un tripod, un petit micro et c’est parti. Ce n’est vraiment pas parfait, mais ça fera l’affaire pour commencer.
Dans la discussion il m’a dit qu’en plus des 42 leads payants au final, 15 anciens membres se sont réinscrits en voyant la pub. Ce n’est pas calculé dans mon ROI, mais ça a encore plus cartonné !

  • Il m’a donné l’adresse de deux autres de ces potes, patrons de fitness qui veulent travailler avec moi.
  • J’avais proposé de le faire gratuitement contre un témoignage, des adresses de collègues, mais il a été tellement content qu’il m’a payé 800 CHF (cela les vaut largement par contre !)

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

Résultats depuis le début :
1 campagne qui a cartonné de référence

1 autre client à l’essai

3 autres potentiels clients que je dois contacter

800 CHF

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

Cela fait partie du challenge de créer une agence de pub Facebook jours PME locale que je peux gérer depuis partout et qui me permette de gagner 4'000–5'000/mois en 90 jours.

Je documente toute l’aventure, ce que je fais pour la partie agence et la partie client.

J’ai aussi créé un groupe Facebook pour ceux qui veulent apprendre et faire comme moi et une académie vidéo en ligne gratuite où je partage ce qui marche au fur et à mesure ainsi que les campagnes précises que je réalise pour mes clients

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

--

--