Je lance une agence de génération de prospects par la pub Facebook et je vous explique tout ce que je fais !

Benjamin Spring
Agence Pub Facebook en 90 jours
3 min readJan 5, 2018

Cela fait partie du challenge de créer une agence de pub Facebook jours PME locale que je peux gérer depuis partout et qui me permette de gagner 4'000–5'000/mois en 90 jours.

Je documente toute l’aventure, ce que je fais pour la partie agence et la partie client.

J’ai aussi créé un groupe Facebook pour ceux qui veulent apprendre et faire comme moi et une académie vidéo en ligne gratuite où je partage ce qui marche au fur et à mesure.

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — -

Ces derniers mois, alors que mes deux derniers business en décollaient pas, j’ai parlé avec une amie Digital Nomad des pubs Facebook et que je les voyais comme le produit idéal que je peux proposer à des clients.

On a tous des buts différents à des moments différents de notre vie. Certains veulent être indépendant et liber de travailler d’où ils veulent, certains veulent grandir et “scaler” pour faire de l’argent et faire grandir leur business, certains veulent travailler et vivre de leur passion.

Je suis un mélange des trois. Mais le troisième cas est dangereux. Il est la source pour beaucoup énormément de frustration car on se base sur les quelques stars de noter branche qui ont des dizaines de milliers de fans et de clients par leur blog. Ce que souvent on ne sait pas c’est qu’ils ont travaillé des années sur leur passion en parallèle d’une autre source de revenu.

Je veux pouvoir jouer plus longtemps. Ma plus grande hantise est de retourner bosser pour quelqu’un. J’ai un problème avec l’autorité et le plus important pour moi est de gagner assez am vie pour pouvoir vivre un Lifestyle minimaliste à peu près partout. Mon minimum est 3'000 CHF par mois (ou 2'500 EUR) pour que je puisse passer du temps auprès de mes amis en Suisse quand je ne suis pas à l’étranger. C’est ma base.

Depuis là, une fois cet objectif atteint je déciderai où j’amène mon projet (grandir ou le garder et me focaliser sur d’autres passions/projets à long terme)où alors quelque chose entre deux.

La bonne nouvelle est que selon toutes mes analyses la pub Facebook permet tous ces cas de figure. Devenir indépendant et rester à la maison ou devenir un Digital Nomad puis l’étape supérieure grandir ou l’utiliser comme la partie revenu stable pendant qu’on créé notre plan pour dominer et changer le monde ! :-p

Pourquoi les pubs Facebook ?

  1. Il y a une grosse demande pour les experts (qui sont peu nombreux)
  2. C’est relativement facile de devenir un expert (signification, meilleur que ceux qu’on sert)
  3. On est encore en avance, les gens, agence ne font que gentiment le pas et ont de très mauvais résultats avec la pub Facebook
  4. On travaille avec des clients qui veulent grandir, gagner (ce sont de meilleurs clients que ceux qui font quand ils n’ont plus le choix ou par défaut)
  5. Liberté de lieu et d’endroit
  6. Clientèle globale

Les pubs Facebook sont la niche rêvée pour un Digital Nomad, un Auto-entrepreneur, un homme-femme au foyer ou encore mieux, le meilleur job d’étudiant du monde !

Le challenge à 90 jours

Au moment où j’écris ces mots, ma première campagne pour mon premier client à l’essai cartonne. Je vais écrire le compte rendu dans quelques jours.

Je me suis immergé dans les pubs Facebook entre novembre et décembre 2017 et le but est maintenant qu’au 31 mars j’ai une clientèle de 4'000–5'000 CHF/mois.

Pour ça, il me faut des résultats, des études de cas et que le bouche à oreille sur les premiers résultats soit mis sur stéroïde !

Mais première étape, dans le prochain article je vais présenter comment et ce que j’ai appris ces 2 derniers mois !

Pourquoi partager

  1. Je crois en l’Open Source et en partager pour qu’on puisse apprendre ensemble
  2. Je veux rencontrer d’autres motivés (venez sur mon groupe)
  3. Cela me pousse à me bouger
  4. Enseigner est le meilleur moyen d’aprpendre
  5. Cela montrera mon expertise

--

--