Jour 12, 2ème client, je crée du momentum

Benjamin Spring
Agence Pub Facebook en 90 jours
3 min readJan 9, 2018

Cela fait partie du challenge de créer une agence de pub Facebook jours PME locale que je peux gérer depuis partout et qui me permette de gagner 4'000–5'000/mois en 90 jours.

Je documente toute l’aventure, ce que je fais pour la partie agence et la partie client.

J’ai aussi créé un groupe Facebook pour ceux qui veulent apprendre et faire comme moi et une académie vidéo en ligne gratuite où je partage ce qui marche au fur et à mesure ainsi que les campagnes précises que je réalise pour mes clients

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — !

Hell yeah ! Ce matin j’ai eu mon second rendez-vous avec un fitness.

Ils ont répondu à ma vidéo de “prospection” présentée quelques jours plus tôt et là on s’est vu.

Premier point que j’ai appris, j’ai envoyé une vidéo, pas complètement professionnelle. J’étais naturel, et ça attire la sympathie. Et comme je n’ai pas commencé mon email en essayant de leur demander du fric, ils ont mieux répondu.

Bref, second rendez-vous mais un cas un peu différent. Ce fitness ne tourne pas. Un concurrent de la chaîne principale en Suisse romande est venu s’installer il y a quelques années et depuis, difficile.

Ils ont décidé que maintenant, ils devaient faire quelque chose ou alors arrêter. Ils venaient de dépenser une somme monstrueuse pour une pub de radio régionale (plusieurs milliers de francs), pub qui ne sera jamais autant rentable que le service que je leur propose !

Point positif : Ils ont prêts à investir. Si je leur apporte des résultats, gagnant-gagnant !

Bref, je peux commencer l’entretien en parlant des excellents résultats que j’ai eu avec mon premier client le jour d’avant !

C’est très facile de sortir des chiffres et de calculer le ROI avec ce système. Et lorsque je fais tomber l’échelle de valeur et que je pose des questions comme :

  1. Combien pouvez-vous accueillir de client ?
  2. Combien de clients actuellement ?

La vente devient plus facile. Un fitness est une ressource partagée avec des frais presque à 100% fixes. Une fois les frais fixes passés, chaque client est presque 100% profit !

Je suis en position de force et je sais d’avance que je ne peux qu’apporter de meilleurs résultats à ce qu’ils obtiennent actuellement ! On s’est bien entendu, mon offre tient la route et ils apprécient avoir un être humain face à eux !

Un coach/consultant, pas simplement les pubs Facebook

Lors de la discussion, les pubs Facebook n’ont été qu’un petit point. C’est un moyen, pas une fin en soi. Le but, analyser les problèmes du fitness et les régler. Et si je peux aider à faire ça, je serai irremplaçable !

On a parlé de la prospection, du processus d’acquisition d’un nouveau client, de la stratégie de renouvellement, de la stratégie de prix, de la mise en place d’un système de parrainage et de newsletter pour réactiver les anciens clients.

J’ai déjà un produit à vendre

Ce qui est le plus intéressant, je peux dupliquer à 80% ce que j’ai fait avec mon premier client.

Je vais passer la moitié du temps à mettre en place le système et l’offre et pourrai me concentrer sur l’amélioration de ce qui a été moyen lors de la première campagne.

Bref, je suis déjà en train de productiser mon offre !

--

--