Ok, comment être une agence “digital nomad” ???

Benjamin Spring
Agence Pub Facebook en 90 jours
3 min readJan 23, 2018

Cela fait partie du challenge de créer une agence de pub Facebook jours PME locale que je peux gérer depuis partout et qui me permette de gagner 4'000–5'000/mois en 90 jours.

Je documente toute l’aventure, ce que je fais pour la partie agence et la partie client.

J’ai aussi créé un groupe Facebook pour ceux qui veulent apprendre et faire comme moi et une académie vidéo en ligne gratuite où je partage ce qui marche au fur et à mesure ainsi que les campagnes précises que je réalise pour mes clients

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

C’est fait, j’ai 3 clients en cours et 2 autres avec qui j’ai un appel de planifié. Mais je suis aussi à l’autre bout du monde. Ça ne me gène pas qu’il le sache, amis je ne vais pas le crier sous les toits avant de leur avoir apporté de la valeur.

Je suis donc à Medellin, dans un coworking et j’ai 6 heures de différence avec ma clientèle.

Je suis dans un business où on utilise encore beaucoup le téléphone. Je vous l’ai dit, je ne suis pas un blogueur qui devient riche en vous expliquant comment devenir riche, tout par email et wébinaire et automatisé.

J’ai mis 2 systèmes en place :

  1. Téléphones et boîte vocale
    Je ne peux pas me permettre d’utiliser mon téléphone suisse à l’étranger ni de consulter ma boîte vocale.
    - Je veux pouvoir appeler à moindre coût avec un numéro qui apparaît comme suisse
    - Je veux une boîte vocale qui m’envoie automatiquement les messages vocaux par email
    - Je veux pouvoir personnaliser le message d’accueil de ma boîte vocale
    Skype est moins bien qu’avant et ne permet plus de personnaliser le message d’accueil de la boîte d’accueil. J’ai du chercher une alternative et je suis tombé sur Peoplefone. Le système :
    Mon numéro de portable traditionnel est transféré vers un numéro fixe que j’ai acheté sur Peoplefone. J’ai enregistré une messagerie vocale que je peux activer (directement dans mes mails) ou désactiver et recevoir les appels sur une application installée sur mon téléphone (besoin d’une connexion internet).
    La qualité des appels est parfaite, je peux appeler avec mon numéro fixe Suisse depuis partout au tarif local et si je ne réponds pas ça va dans ma boîte vocale.
  2. Calendrier pour fixer rendez-vous téléphonique
    Je ne suis pas souvent atteignable, et utilise beaucoup ma messagerie. Si on veut fixer un appel, je donne mon lien de calendrier calendly directement relié à mon agenda Google et je l’ai configuré pour qu’ils puissent fixer un rendez-vous uniquement l’après-midi en Europe et c’est moi qui les appelle (6h de décalage).

L’autre avantage de ce setup, je n’habitue pas les gens à pouvoir m’atteindre à toute heure et peux me concentrer sur mon boulot et faire tous mes appels en même temps. Pour l’instant ça marche plutôt bien !

--

--