Première position de force

Benjamin Spring
Agence Pub Facebook en 90 jours
3 min readJan 23, 2018

Cela fait partie du challenge de créer une agence de pub Facebook jours PME locale que je peux gérer depuis partout et qui me permette de gagner 4'000–5'000/mois en 90 jours.

Je documente toute l’aventure, ce que je fais pour la partie agence et la partie client.

J’ai aussi créé un groupe Facebook pour ceux qui veulent apprendre et faire comme moi et une académie vidéo en ligne gratuite où je partage ce qui marche au fur et à mesure ainsi que les campagnes précises que je réalise pour mes clients

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

Derniers préparatifs, mon sac est prêt pour Medellin et je passe avec toutes mes affaires chez un potentiel client recommandé par mon premier client.

Même type de fitness, cette fois je lui pose quelques questions et joue le rôle d’un consultant.

Je lui parle notamment de l’idée de mettre une newsletter en place pour faciliter la transition de prospect à client, garder les clients et réactiver les anciens clients.

Après quelques discussions, il m’engage pour la mettre en place. Ce type de service peut être après vendu mensuellement et surtout dupliquer et productiser pour d’autres fitness. Je vais être payé pour créer un produit et pourrai le dupliquer et le proposer comme service après coup.

Cela fait du sens pour moi d’offrir en plus des pubs Facebook pour la génération de leads un service de newsletter et éventuellement la création de contenu pour les réseaux sociaux, le tout mensuellement.

Mais ce qui est vraiment intéressant, j’ai convaincu ce client de me payer la campagne 1'200 CHF + frais de pub. Je lui ai montré les maths et le nombre de leads payants qu’il devait atteindre pour que ça se paie par soi-même et surtout l’intérêt à long terme.

Les fitness sont le type de business pour qui on peut réaliser entre 3 et 4 campagnes par année et pas de campagne permanente à ce que je vois, mais si j’arrive à atteindre une poignée de clients à 3–4 campagnes à 1'200–1'500 CHF par campagne, les maths sont en ma faveur !

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

Résultats depuis le début :
1 campagne qui a cartonné de référence

2 autre client à l’essai

2 autres potentiels clients que je dois contacter

2'000 CHF

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

Cela fait partie du challenge de créer une agence de pub Facebook jours PME locale que je peux gérer depuis partout et qui me permette de gagner 4'000–5'000/mois en 90 jours.

Je documente toute l’aventure, ce que je fais pour la partie agence et la partie client.

J’ai aussi créé un groupe Facebook pour ceux qui veulent apprendre et faire comme moi et une académie vidéo en ligne gratuite où je partage ce qui marche au fur et à mesure ainsi que les campagnes précises que je réalise pour mes clients

--

--