Le conference de presse du Système FARSUL sur dresse le bilan de l’EXPOINTER 2018

Valeriareis.elpais
Sep 5, 2018 · 4 min read

Le 41e Expointer a été marquée par la qualité génétique des animaux exposés, en encourageant le progrès technologique, la réduction de la route qui relie le champ à la table, en plus d’être un terrain fertile pour l’ordre du jour de la nature politique et économique. En présentant le bilan de la participation du système Farsul à Expointer, président Gideon Pereira, il a souligné le sens de l’harmonie lors de l’événement, le résultat des partenariats informels établis entre les secteurs public et privé, et les réunions qui ont soulevé des questions importantes pour la accroître la compétitivité de l’industrie agroalimentaire du gaucho.
“Le Brésil est compétitif de l’intérieur et produit avec beaucoup de qualité. Mais nous devons savoir comment vendre cette qualité au monde entier », a déclaré Gideão en rappelant le séminaire de la CNA qui a réuni des associations de race pour discuter des progrès du programme de viande certifiée. Le problème de la logistique et de l’infrastructure est un autre point stratégique placé dans le même espace Farsul, FIERGS, Federarroz et Fecomercio, les entités doivent relever des défis communs pour la commercialisation de sa production en raison du retard dans la duplication des routes, des chemins de fer démolition et l’absence de dragage des cours d’eau. «Lorsque nous parlons d’infrastructure, nous devons unir l’agriculture, l’industrie et les services et rechercher les grands marchés. Nous devons être ensemble pour rivaliser entre les secteurs », a déclaré le président.
L’œil tourné vers l’extérieur, vers l’Asie, est un programme qui a le potentiel d’unir non seulement les secteurs productifs du Brésil et les voisins du Mercosur, une perspective qui a été consolidé lors de la réunion du groupe agricole, la fédération qui regroupe les associations zones rurales du Mercosur. La nécessité de conclure des accords de libre-échange avec d’autres blocs pour éviter la concurrence interne pour le marché a été l’un des sujets traités par le groupe, qui a également discuté du plan du Brésil pour le retrait du vaccin contre la fièvre aphteuse et les préoccupations du groupe et la protection de la santé du continent.
Lors de la conférence de presse, le président des expositions et des foires Farsul, Francisco Schardong, a présenté des données sur la vente d’animaux ont baissé de 4% à R 10,210,545.00 $. Selon Schardong, le résultat reflète une baisse du nombre d’animaux d’anneau, mais est compensée par la croissance des zones rurales, les animaux qui viennent à la foire pour être vendus à l’exposition déjà et prêt à aller au camp. Schardong a également mentionné l’augmentation de la part des moutons.

Visites présidentielles — Le président du système Farsul, Gedeão Pereira, a également souligné la visite de cinq candidats à la présidence de la République à Farsul. Tous ont reçu un document contenant les dix mesures de la Fédération pour les candidats à la présidentielle, qui aborde les défis auxquels le secteur et les alternatives sont confrontés. Antonio da Luz, économiste en chef du système Farsul, a clarifié la position de l’entité sur la question des subventions agricoles. Selon Da Luz, les ressources utilisées pour le crédit rural proviennent d’une partie des dépôts obligatoires provenant de dépôts à vue et d’épargne et de ressources gratuites. Par conséquent, les ressources publiques ne sont pas utilisées, mais privées, pour le crédit rural, ce qui ne constitue pas une subvention. Les ressources totales employées par le gouvernement dans l’agriculture en 2017 ne représentaient que 0,64% des dépenses publiques, la majeure partie de cette ressource étant consacrée aux dépenses de personnel.

Maison rurale — Le directeur de Casa Rural, Joseph Alcindo Ávila, a mentionné le mémorandum d’accord signé avec la Banque du Brésil auprès des syndicats ruraux deviennent des banques correspondantes, qui ouvrira une nouvelle possibilité de services offerts par les syndicats.
Une autre nouveauté de la maison rurale sur la 41e Expointer a été l’élargissement de l’accord entre les compagnies de bus Unesul, du Plateau et d’or et d’argent, avec l’offre de 30% de réduction dans les passages qui relient les 138 municipalités où les syndicats ruraux à Porto Alegre en période de la foire. La maison rurale a agi comme point de vente des billets. Les producteurs ruraux qui desservaient ce service avaient toujours le petit-déjeuner et le transport entre la gare routière de Porto Alegre et le parc des expositions Assis Brasil: «Ce service dépasse la simple question de la commodité. C’est une sécurité pour les producteurs ruraux qui ne sont pas habitués à utiliser les transports en commun reliant les villes de la région métropolitaine », explique le surintendant de la Maison rurale.
Le lancement du nouveau site Web de la Casa Rural, le mardi 28 septembre, a également été souligné. Le portail rassemble des informations sur les activités soutenues par l’entité et des nouvelles sur l’agro-industrie et, selon José Alcindo Ávila, a été conçu pour servir un producteur de plus en plus connecté.

Photo: Tiago Francisco/Sistema Farsul

Agence Wikio

Politique, Économie -France, Spain

    Valeriareis.elpais

    Written by

    Agence Wikio

    Politique, Économie -France, Spain

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade