Un Ingénieur Américain en France

Tim Jarratt
Agile en France
Published in
3 min readAug 13, 2017

Cette publication est également disponible en anglais .

En avril de cette année, j’ai décidé de démenager ma famille de San Francisco à Paris, France ; j’avais l’opportunité d’aider en ouvrir le bureau Paris pour mon enterprise et ceci me semblait d’être l’opportunité de toute une vie . Après beaucoup d’introspection, nous avons préparé pour une nouvelle aventure . Nous avons fais don autant que possible, emballé les choses important et puis transporté nos deux chats et notre fils au aéroport pour un vol d’onze heures .

Bientôt, nous sommes arrivés à Paris et nous avons eu des bon repas avec du fromage, du vin et (bien sûr) du pain, avecs les souvenirs persistants des burritos, nourriture chinoise et bierres que nous avons laissé derrière nous . Beaucoup a changé pour nous depuis avril et j’attends avec impatience de partager les details au future . S’il y a un sujet que vous interesse, je vous en supplie, n’hésitez pas de laisser un commentaire ou envoyez à mes vos questions et idées .

Après nous avons nous installé à Paris, je me suis posée demandant souvent la question “How did I get here ?” .

J’ai passé la fin des années 2000 à San Francisco, en travaillant comme ingénieur aux startups, à Apple, encore aux autres startups, et finalement, je me suis trouvé travailler comme consultant pour moi-même en 2013 . Comme tout le monde qui a gérer leur propre entreprise, c’est difficile et épuisant d’être le chef qui cherches des bons projets et gérer les clients ce pendant qu’on fait tous les travaux importants pour ces clients . Donc, au fin d’année 2013, j’ai rejoint une propre société de conseil — Pivotal Labs à San Francisco . Au cours des trois années qui ont suivi, j’ai beaucoup appris en travaillant comme ingénieur (et, plus tard, comme manageur des ingénieurs) en équipes qui ont suivi les méthodologies Agile et Extreme Programming . C’était ces années ou j’ai appris aux première experience les avantages d’Èquipe Èquilibrée, la Conception Centrée Utilisateur et le LEAN Startup . En comparison aux mes experiences professionnelles, travaillant à Pivotal était tellement libérant; d’avoir le pouvoir de livrer du logiciel rapidement, avec une bonne experience pour les utilisateurs, que on crée une application mobile, un webapp, les services très concurrent en Go, ou un application monolithique .

Au début de 2017, je savais que j’était prêt pour un nouveau challenge, quelque chose différent . Mais il y avait une petite problème — je n’avais aucune intension de quitter Pivotal. Heureusement, la philosophie de gestion à Pivotal c’est de vous aider et préparer toujours pour votre prochaine emploi de rêve (même si vous souhaitez rester à Pivotal ou non) . Pendant les années 90, j’ai été fasciné par la culture française, et mon manager à Pivotal a souvent m’assigné aux projets avec les Francophones, ou les projets qui ont besoin des traductions françaises . Dès que j’ai entendu dire qu’il y avait une opportunité de travailler en France, j’ai cru immédiatement que c’est parfait pour moi .

Et maintenant que je suis ici, il y a évidemment des choses que me manque, mais je ne pourrais être plus heureux de travailler avec notre petites équipes multifonctionnel, et je passe tous les jours en livrer du logiciel fonctionnel qui a une valeur immense pour nos clients et leurs utilisateurs . Parfois, je me demande si je reviens jamais, mais les événements des dernières mois me rassurent que j’ai fait le bon choix . Paris est une belle ville et nous construisons une équipe formidable — et nous embauchons !

déjeuner avec l’équipe

À plus !

--

--

Tim Jarratt
Agile en France

Husband, Father, Dreamer of dreams @pivotallabs. ☃ ☃☃ ☃☃☃ ☃☃ ☃ Burnin down the house