truGeneva — BananeApp

@WarcoBrienza s’entretient cette semaine avec les startups présentes à #truGeneva 2017: Bananapp, Skill Spotting, TellnSpread & BananeApp

#truGeneva, c’est l’anti-conférence sur les ressources humaines et la transformation qu’elles opèrent en ce moment-même. L’édition 2017 s’est déroulée à HEG Genève, accueillant 200 professionnels et passionnés de RH, ainsi que des startups venues de Paris à Lausanne pour pitcher à l’ #Aftertru l’après-midi. Retrouvez 4 de ces jeunes pousses en interview dans cet épisode tourné en conditions live.

Le pitch de BananeApp:

Je suis une application mobile dédiée exclusivement aux étudiants de Suisse. Mon objectif est d’aider les jeunes et moins jeunes, à trouver un job, un stage ou un travail d’étudiants en répondant à une question définie par le recruteur, en max 140 caractères. De l’autre côté, pour toi super recruteur, je te propose une web-app qui permet d’entrer en contact avec eux, à travers un système de messagerie instantanée et centralisée. Ainsi pourras-tu créer un lien de proximité avec l’ensemble du pool de candidats que tu auras présélectionné.

Questions posées à Arnaud Cachin (resp. communication/marketing) de BananeApp:

  • Comment générer de l’attention, convaincre ou respectivement créer de la confiance en 140 caractères maximum, sans CV ni lettre de motivation?
  • Je vous challenge un peu: les étudiants n’ont-ils pas déjà, au sein de leur université respective, une bourse à l’emploi? Qu’apporte Bananeapp en plus?
  • Quel est votre marché et comment comptez-vous gagner votre vie?
  • Prochaines étapes-clés?
Like what you read? Give Airccelerate a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.