truGeneva — Skillspotting

@WarcoBrienza s’entretient cette semaine avec les startups présentes à #truGeneva 2017: Bananapp, Skill Spotting, TellnSpread & BananeApp

#truGeneva, c’est l’anti-conférence sur les ressources humaines et la transformation qu’elles opèrent en ce moment-même. L’édition 2017 s’est déroulée à HEG Genève, accueillant 200 professionnels et passionnés de RH, ainsi que des startups venues de Paris à Lausanne pour pitcher à l’ #Aftertru l’après-midi. Retrouvez 4 de ces jeunes pousses en interview dans cet épisode tourné en conditions live.

Le pitch de Skillspotting:
La startup a créé Skillspot, une technologie qui propulse les entreprises et les talents dans l’ère du «Benchmarking» des savoir-faire et des savoir-être, selon une méthode scientifique qui ne laisse aucune place à l’interpretation. Skillspot apporte des éléments objectifs et fiables lors des décisions stratégiques.

Au delà de la fonctionnalité de visualiser avec une précision absolue le matching entre un poste et un profil, l’outil Skillspot permet de créer des écosystèmes de compétences — en marque blanche — et de les connecter les uns aux autres. Chaque écosystème valide ses profils de talents et contribue au développement de la première place de marché de compétences à laquelle on peut réellement faire confiance.

Questions posées à Nicolas Quoëx (Head of Human Development et co-fondateur):

  • Expliquez-nous comment fonctionne l’outil Skill Spot et ce qu’il apporte aux communautés de candidats et de potentiels employeurs.
  • Comment identifier les qualités et compétences de quelqu’un sans lui poser 100 questions?
  • Un aspect intéressant de la solution Skill Spot, c’est son côté visuel ressemblant à la “matrice de positionnement” utilisée par les marketers. Pouvez-vous nous en dire plus sur son fonctionnement?
  • Combien ça coûte un recrutement passant par Skill Spotting?
Like what you read? Give Airccelerate a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.