Builders Highlight: NFTs Alphpaca

Oheka
Alephiumfr
Published in
7 min readJul 26, 2023

L’écosystème d’Alephium prospère grâce aux développeurs qui construisent des choses étonnantes sur Alephium (services, dApps, etc…) qui offrent une expérience unique et fournissent une réelle utilité pour les utilisateurs. Dans la série Builders Highlight, ces builders partageront plus sur leurs projets, leurs pensées et leurs idées sur les raisons de construire sur Alephium !

Clause de non-responsabilité : Alephium est heureux de soutenir une communauté de développeurs en pleine croissance, mais tient à préciser qu’il ne soutient, n’audite ni ne révise aucun des logiciels présentés dans cette série et encourage tous les utilisateurs à prendre des décisions éclairées et à assumer la responsabilité personnelle de leurs actions.

Le troisième builder de la série est Benjamin, le développeur de la collection NFT Alphpaca. Il est très régulièrement présent dans notre discord, avec beaucoup de perspicacité et de connaissances. Vous pouvez consulter le site web du projet ici, son GitHub ici ou contacter le Discord du projet ici.

Parlez-nous un peu de votre projet. Qu’est-ce que c’est, que fait-il et comment interagit-il avec la blockchain Alephium ?

ALPHpaca est un projet passionné animé par le thé et l’eau pétillante.. Le projet lui-même consiste en des Alpacas de 1152 pixels (128 x 128). La possibilité d’Alephium de fonctionner sur 16 fragments (à ce jour) a inspiré les aspects économiques du token et les fonctionnalités liées à l’art ; 16 étant un multiple de 1152 et 128. Alephium est un endroit incroyable pour lancer un projet NFT (ou tout projet, nous en parlerons plus tard). Cela est dû à la propriété renforcée des utilisateurs sur leurs tokens sur Alephium par rapport à une blockchain comme Ethereum.

Les utilisateurs d’Alephium qui décident de créer un ALPHpaca peuvent s’attendre à une certaine utilité, sans que cela soit limitatif ou promis. Des jeux basés sur la blockchain, des “loot” sur la chaîne et des outils de vérification/échange. S’il doit y avoir un jeu, cela est encore loin dans le futur, et certaines de nos utilités actuelles résident dans la possibilité d’utiliser $PACA, notre token natif, pour acheter des ALPHpacas (1000 chacun). Cependant, ce n’est qu’un bref aperçu de ce à quoi les détenteurs de NFT ALPHpaca et $PACA peuvent potentiellement s’attendre. Les limites pour moi sont vraiment inconnues, et bien que notre équipe soit réduite (seulement moi), j’ai un état d’esprit actif et j’ai toujours été partisan de combler le fossé entre le jeu et la blockchain (pratiquement depuis que j’ai découvert la crypto).

Je m’engage auprès des détenteurs d’ALPHpaca à faire tout ce que mon esprit peut concevoir pour faire d’ALPHpaca un projet vraiment unique, et une fois que les ALPHpacas sont créés, il n’y aura pas d’achats supplémentaires pour en obtenir davantage. C’est ainsi que cela se passera.

Qu’est-ce qui vous a motivé à développer sur la blockchain Alephium, et qu’est-ce qui la différencie des autres plateformes de blockchain ?
Tout le monde connaît les tests nécessaires au bon déroulement d’un projet, et pour un étudiant comme moi, payer des frais de gas élevés n’était tout simplement pas une option. Il est incroyablement difficile pour une entreprise individuelle de rivaliser avec des milliers d’autres projets pour obtenir des parts de marché, bien qu’avec plus d’yeux. Cependant, de nombreux projets de premier plan sur Ethereum ne sont que des œuvres d’art. Je veux créer quelque chose d’artistique et d’inspirant pour tous ceux qui veulent construire sur Alephium (si je peux le faire, vous pouvez le faire, c’est la mentalité).

J’aime voir de nouvelles créations artistiques, donc pour moi, l’art est parfois suffisant, mais je voulais créer quelque chose qui reflète mes intérêts, dans ce cas, le jeu. Alephium a une activité réseau de base, mais je veux que nous puissions voir à quel point Alephium est puissant avec des objets de jeu en temps réel qui arrivent sur le réseau (Objets brûlables, bien sûr). Je ne suis motivé par rien d’autre que d’avoir un impact sur quelque chose de plus grand que moi. Pour ce qui est de faire tout cela sur Ethereum ou sur des réseaux moins chers, j’ai mentionné les mécanismes de tokens citoyens de première classe intégrés à Alephium qui sont extrêmement innovants.

Cela dit, la pile s’améliore et devient de plus en plus compréhensible chaque jour. Cela n’avait aucun sens au début, mais un peu de frustration et de patience sont tout ce qu’il faut pour apprendre quelque chose de nouveau. C’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Quelle technologie avez-vous utilisée pour votre projet ? Qu’avez-vous pris en compte pour choisir la bonne pile technologique pour votre projet ?
Jusqu’à présent, j’ai pris des morceaux de plusieurs dépôts Alephium ; bien que je sois encore loin d’une véritable machine à minter, chaque jour, je découvre quelque chose de nouveau et je peux construire de plus en plus de ressources que je rendrai open source afin que tous les utilisateurs d’Alephium puissent se joindre au plaisir de pouvoir créer une machine à minter.

Dans n’importe quelle pile technologique, si la documentation est bonne et que le produit fonctionne bien, je suis partant. Si la documentation n’est pas compréhensible ou exécutable par un utilisateur d’ordinateur typique, elle doit être simplifiée. Pendant que les développeurs travaillent dur pour construire le bridge, je travaille à la mise à jour de ces documents dans mes dépôts et à la création d’applications que tout le monde peut utiliser.

De quelles fonctionnalités êtes-vous le plus fier ?
Les choses principales ne sont pas encore construites, mais je suis fier de mon dévouement à embarquer des utilisateurs avertis en matière de technologie et des utilisateurs qui veulent créer mais n’ont pas d’intérêt à apprendre la pile.

J’ai l’intention de faire en sorte que tout ce qui est fait pour ALPHpacas soit complètement open source et extrêmement facilement ajustable pour les personnes intéressées à y apporter leur touche artistique. Pour ce qui est de ce qui a été construit, nous avons un bot discord facile à utiliser qui est transparent dans ses intentions et qui fonctionne bien avec les utilisateurs.

Les plans pour ce bot sont d’être capable d’afficher des métriques sur la chaîne comme la centralisation des NFTs ou si les baleines d’ALPHpaca vendent ou achètent, ou si de nouvelles baleines sont en train de se former. Apporter ces données à ALPHpacas et à d’autres projets apporte des données précieuses aux utilisateurs et des données utiles aux équipes de projet.

Pourriez-vous nous parler de certains des défis auxquels vous avez été confrontés pendant la construction et de la manière dont vous les avez surmontés ?
Je pense qu’il y aura de très gros défis dans un futur proche, mais d’après mon expérience, la clé pour résoudre quoi que ce soit avec du code est soit d’expliquer chaque petite partie de votre code à un canard en caoutchouc et que cela ait un sens, soit de faire une pause et d’y revenir.

Le cycle actuel implique un échange entre la pile de contrats ALPH et la création d’art/mécanismes de nœuds. Dans ce sens, il est bon d’avoir des projets annexes tant que vous parvenez toujours à accomplir les tâches.

Quelle a été la partie la plus gratifiante du développement de votre projet, et pourquoi ?
La partie la plus gratifiante du développement est de voir que d’autres personnes sont satisfaites de votre projet. Le fait que ALPHpacas soit de plus en plus reconnu me montre que je suis sur la bonne voie et qu’il n’y a pas moyen de me ralentir. Blague à part, je serai heureux d’aider ceux qui n’ont pas de connaissances techniques à s’intégrer. Je pense que ces personnes feront briller Alephium.

Quels sont, selon vous, les futurs cas d’utilisation potentiels d’Alephium qui pourraient être explorés ?
Je pense que l’idée que les utilisateurs d’Alephium aient des droits de première classe sur leurs tokens plutôt qu’un contrat dans la plupart des cas permet des choses intéressantes ; je n’en sais pas beaucoup, donc je suis sûr que Cheng pourrait combler les lacunes là où je me trompe ou là où les choses ont besoin d’être clarifiées, mais pour moi, il semble qu’il y ait là des opportunités intéressantes.

Je pense que l’un des cas d’utilisation qui n’est jamais mentionné mais qui devrait l’être est que Cheng est une ressource ; il est là pour aider n’importe qui à construire quelque chose, peu importe ce que c’est exactement.

Enfin, quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui cherche à construire sur Alephium, sur la base de votre expérience ?
D’après ma petite expérience en développement, je dirais que ma carrière de développeur a officiellement commencé en mai de cette année. Peu importe où je suis allé, je ne me suis jamais senti aussi valorisé que lorsque je parlais, développais et faisais simplement partie de l’espace Alephium.

Si vous voulez développer sur Alephium, allez-y ; finalement, vous pousserez ce premier contrat intelligent ou contrat de token de test vers le mainnet, et un monde entier de nouvelles choses s’ouvrira au bout de vos doigts. La communauté est active, florissante et motivante. Je m’arrêterai là : il vaut mieux que vous le voyiez par vous-même.

Merci, Benjamin, pour tes réponses ! Alephium est ravi d’avoir de tels builders de talents au sein de la communauté ! Vous pouvez trouver la collection NFT Alphaca sur testnet sur la place de marché NFT d’Alephium !

Vous avez construit quelque chose ou vous avez une bonne idée et vous voulez demander une subvention ou une récompense ? Vous pouvez accéder à la page du programme de subventions et de récompenses de la communauté Alephium pour plus d’informations !

Si vous avez besoin d’aide ou avez des questions supplémentaires, vous êtes invités à rejoindre le canal # 🎨dev-dapp sur Discord, ou le canal Telegram Alephium. N’oubliez pas de suivre @alephium et @Alephiumfr sur Twitter pour rester informé.

--

--

Oheka
Alephiumfr

Co-Founder of No Trust Verify | Bitcoin | Privacy | PoW | Cyberpunk