Bilan de la mission 2015

Nous sommes rentrés de la huitième mission avec le sentiment agréable d’une efficacité accrue, grâce à l’équipe de 17 personnes réunie pour cette édition. Parmi cette équipe, un chirurgien maxillo-facial et deux prothésistes dentaires nous ont accompagné, ce qui a permis d’étendre la palette de soins prodigués. Les extractions ont augmenté jusqu’à 1700 dents, et plus de 300 soins ont pu être effectués. En outre, une équipe de 3 personnes s’est intégralement dévouée à la prévention dans les écoles primaires de brousse, totalisant plus de 2500 enfants sensibilisés, à qui furent distribués dentifrice et brosses à dent.

Nous avions également emmené du matériel supplémentaire : deux valisettes (unités dentaires mobiles) et un fauteuil de soins mobile, qui ont été d’une grande aide. De même, l’expérience aidant, les protocoles d’intervention et les procédures administratives ont pu être réalisés avec plus d’aisance, de rapidité et d’efficacité.

Ce bilan très positif nous donne une grande confiance dans l’avenir de l’association. Nous espérons intensifier le rythmes des missions, installer un local permanent à Ambalavao, et, de manière générale, améliorer encore la qualité du travail sur place et le nombre de patients traités.

Nous publierons bientôt des photos officielles de la mission, ainsi que le petit film retraçant cette aventure

Restez connectés !