Escales en Méditerranée #Ibiza

Amance
Amance
Dec 9, 2019 · 7 min read

Dans la lignée des coordonnées inscrites sur notre pré-collection Escales en Méditerranée, l’Amance Crew continue sa traversée et a décidé de partager avec vous les adresses coups de cœur de ses destinations préférées !

Loin de s’arrêter à nos collections, le voyage continue. Pour la première escale de notre Carnet de Bord, nous jetons l’ancre à Ibiza.

Petit havre de paix au large de l’Espagne, Ibiza est pleine de jolies découvertes (et pas seulement pour le côté fiesta). Concepts stores hippies chics, restaurants healthy, boutiques hôtels locales que l’on appelle des fincas (littéralement fermes) et leurs potagers, jolis villages et superbes criques, l’île est un vrai petit paradis. Ici on cultive la slow life et slow food en adéquation avec la nature. L’idéal est tout de même de s’y rendre en dehors des grandes périodes touristiques pour profiter au maximum en évitant la foule.

Idées boutique hotels / finca locale (littéralement ferme) :

La granja : Farm hotel très confidentiel de seulement 9 chambres. Autrefois une vieille demeure en pierre, il a été restauré dans un style ibérique, très authentique avec une architecture locale. Au programme : méditation au coucher de soleil, yoga, de l’artisanat et du bio. 10 hectares de potagers bios et pinèdes entourent la propriété pour une detox au vert ! Le restaurant est en passe de devenir l’un des meilleurs farm to table les plus courus.

Can xuxu : tenu par Alexandre et son sourire charmeur depuis quelques années cette finca aux allures Balinaise est en soit un voyage dans un voyage ! On se croirait à Bali avec ses cabanes directement importées, la déco est très soignée, l’équipe à vos petits soins, on se sent en famille et les clients sont d’ailleurs appelés des Guests pour plus de convivialité

Bonus : il n’y a que 12 chambres alors la piscine est un havre de paix !

Agroturismo Atzaro : Magnifique hôtel au style très élégant, assez authentique malgré la taille de l’établissement et avec une piscine hautement instragammable ! Le restaurant est aussi délicieux. Atzaro dispose aussi de son potager organique dont sont extraits les fruits, légumes, herbes et botaniques pour la cuisine du restaurant. C’est sain donc et très beau. Seule ombre au tableau : les prix s’envolent vite.

Gertrudis Suites : Charmant boutique hôtel en plein cœur du centre de Santa Gertrudis (LA ville la plus mignonne d’Ibiza). Idéalement situé, plus citadin avec sa piscine rooftop, les chambres sont très modernes dans une déco nordique, très épurée.

Restaurants :

A mi manera : très romantique, ici tout n’est qu’élégance et sophistication. Les plats sont délicieux, le personnel anticipe vos moindres besoins et l’on mange italien. Que demander de plus ? Petit bémol les prix un peu élevés toutefois.

La Paloma : une ravissante finca repeinte en bleue et blanche aux allures très relaxantes, en harmonie avec la nature et avec des recettes méditerranéennes. Produits très frais provenant du potager ou d’Italie.

Aubergine : finca traditionnelle à la décoration bucolique. Cuisine méditerranéenne et healthy dans l’idée du concept local du directement en provenance du potager. Il fait parti du même groupe qu’Atzaro, c’est donc une valeur sure. Il y a aussi une galerie d’art et une boutique typique de l’île qui propose de jolis accessoires et vêtements.

La Brasa : Adorable restaurant au centre ville d’Ibiza qui vaut le détour pour la beauté de son patio arboré et ses jardins. L’atmosphère est très délicate et romantique.

Au menu : viandes et poissons grillés, les desserts sont aussi très bons. On en prend plein les yeux et les papilles !

Los Enamorados : Direction le nord de l’île vers Portinatx (ancien village de pêcheurs) pour dénicher cet endroit très hip, fantaisiste avec vue imprenable sur le petit port. Ambiance artisanat local, rétro, folklore, 70’s, les influences sont multiples pour un bric à brac très étudié et coloré. Ici tout est cool, de l’atmosphère jusqu’au service ! Juste en dessous du restaurant vous pouvez aller louer un petit bateau pour quelques heures et sans permis ! Idéal pour aller voir les criques aux alentours (les prix sont plutôt abordables). C’est aussi un hotel qui dispose de sa boutique (où l’on ne peut rentrer qu’après s’être déchaussé !)

El bigotes : Restaurant sur une petite crique près de la cala mestella, restaurant avec cuisine au feu de bois, où l’on y mange seulement le poisson du jour ! Ambiance très locale, rien n’est surfait, le cadre est très agréable et l’on y mange très bien (du poisson donc !)

El amante :

Coup de cœur !

Endroit magique dans une ambiance très moderne et sophistiquée. El amante restaurant et beach club se trouve en contrebas de la cala Sol d’en Serra. La vue y est à couper le souffle ! Vous pouvez y déjeuner et / ou passer la journée sur « sunbed ». La cuisine (organique toujours) est à la fois d’influence Italienne et Espagnole. Endroit très prisé même hors saison.

Spots sunsets

Sunset Ashram : Vue imprenable sur le coucher de soleil. L’ambiance est très hippie, tam-tam, le restaurant un peu kitsch est installé dans la roche. S’armer de patience pour commander et y aller tôt pour avoir une chance de trouver une place.

Hostal la torre : absolument superbe ! demander une table sur la terrase ou la « roca » soit sur la roche devant la terrasse, y arriver assez tôt (pas plus tard que 20h) car le coucher de soleil commence à 20h30. Seul petit bémol : la cuisine (tapas à la carte et assez chères) n’est pas incroyable mais la vue et le charme de cet endroit le font vite oublier.

Boutiques

Concept store Elephant à côté du restaurant La Paloma. Dans une ambiance très hippie chic la boutique propose des vêtements, accessoires, bijoux très typique. En profiter pour déjeuner ou diner au restaurant juste à côté.

Sluiz : ambiance cirque complétement délirante, ici l’on trouve de tout ! déco, mobilier, vêtements, accessoires, chaussures… et tout commence en arrivant sur le parking.

Dans Ibiza Town côté vieille ville de très jolies boutiques typiques pour y dénicher vêtements, chapeaux, accessoires.

Beach club

Cotton beach club : Au sud de l’île sur la cala tarida ce restaurant à la décoration toute blanche, au mobilier chic est idéal pour passer l’après midi sur un « sun bed » devant un superbe panorama ! Sable blanc et eau limpide le restaurant surplombe la plage.

Experimental beach : on ne présente plus la fine équipe des établissements expérimental, ici ambiance très chiadée et cool ! L’idéal est même d’y prolonger la journée jusqu’au soir pour le coucher de soleil et l’ambiance plus festive.

Pour y accéder on passe par les salines d’Ibiza, l’occasion de jeter un œil à ces grandes étendues de sel.

La boutique de l’experimental est l’une des plus jolies avec une sélection de marques créatives, tendances, pointues et moins hippie comme on en voit sur le reste de l’île

Activités Ibiza

Visiter Ibiza town (coté vielle ville), c’est charmant et la vue du château est assez chouette

Ambiance très sympa le soir venu pour aller diner dans le château ou pour déjeuner au bar s’escalinata (célèbre pour ses tables sur les marches)

Marché de nuit Las Dalias seulement les lundis et mardis soirs

Aller visiter les petits villages en voiture en cas de jour de pluie (Santa Agnes / Sant Mateu / Sant Miquel/ Sant Joan)

Prendre un café sur la place de Santa Gertrudis et aller faire un tour dans les boutiques de déco adjacentes

Prendre la voiture et partir à la découverte des jolies calas

Aller voir le rocher d’Es Verda, très joli point de vue au sud de l’ile

Aller en bateau passer la journée à Formentera

Faire la fête : San Antonio (la ville n’a pas grand intérêt hormis pour sortir), centre de l’île, port d’Ibiza, à côté de l’aéroport d’en bossa et plage des salines

le must Hi Ushuia et sa line up impeccable ! L’Amnesia, le Pasha..regarder les programmations prévues avant de partir.

Conseils : louer une voiture pour pouvoir se balader librement

Les plages les plus jolies/ tranquilles sont au Nord de l’ile

Les closing party sont les plus sympas

Réserver les restaurants et beach club au moins une semaine à l’avance

Amance

48°51’30’’N 2°20’15’’E — Ici, Commence l’Aventure. Marque de prêt-à-porter, pour femme modeuse et baroudeuse, inspirée de l’évasion et du voyage

Amance

Written by

Amance

48°51’30’’N 2°20’15’’E — Ici, Commence l’Aventure. Marque de prêt-à-porter féminin inspirée de l’évasion et du voyage

Amance

Amance

48°51’30’’N 2°20’15’’E — Ici, Commence l’Aventure. Marque de prêt-à-porter, pour femme modeuse et baroudeuse, inspirée de l’évasion et du voyage

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade