Anytime — Adhérer à un centre de gestion agréé : une vraie bonne idée !

Designed by Louis Mornaud

Quel que soit le statut juridique choisi pour votre activité professionnelle, vous avez la possibilité d’adhérer à un Centre de gestion agréé. Il n’est pas nécessaire d’adhérer au moment de la création de l’activité, cette adhésion peut intervenir à tout moment. La mission du centre de gestion agréé consiste à vérifier et certifier la qualité de votre gestion de l’entreprise.

Il garantit la sincérité de vos déclarations, procède à des examens de vraisemblance et de concordance entre vos déclarations et celles des autres adhérents au profil comparable au vôtre. Ces analyses sont transmises sous la forme d’un compte-rendu au service des impôts des entreprises dont vous dépendez.

Ne pensez pas que le Centre de gestion agréé soit un gendarme veillant sur vos comptes. Il vous accompagne et vous permet de bénéficier d’un avantage fiscal correspondant à un abattement de 25% sur leurs revenus imposables.

Par ailleurs, en adhérant à un centre de Gestion agréé, vous serez dispensé de toute majoration fiscale si vous révélez spontanément dans les trois mois de votre adhésion les insuffisances, inexactitudes ou omissions susceptibles d’apparaître dans vos déclarations… Un bon moyen de revenir sur le droit chemin