Anytime — Conservez au moins 2 partenaires bancaires. Ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier.

Selon la dernière étude Anytime-IFOP de mai 2017, 66 % des interrogés multi-bancarisés choisissent de les héberger dans plusieurs établissements bancaires. L’étude révèle que près d’1 Français sur 3 a plus de 2 comptes bancaires (31%)

Pourquoi il est important d’avoir 2 comptes ?

  • Vous pouvez mieux négocier les frais et faire pression sur votre banquiers
  • Vous pouvez disposer de plusieurs moyens de paiements Mastercard
  • Il se peut qu’un acteur bancaire ne veuille pas vous suivre pour telle ou telle opération et qu’un autre acteur accepte.
  • Vous pouvez utiliser une banque pour gérer vos opérations de crédits (achats de maison, voiture…) et une autre comme banque au quotidien pour gérer vos opérations de tous les jours.

Anytime vous recommande de disposer d’au moins 2 acteurs pour toujours avoir une solution alternative et ne jamais être bloqué. D’ici quelques années nous pensons que les banques s’occuperont de vos opérations plus structurantes (prets, crédits, leasing, caution, épargne, placement…) et que les néo-banques vous accompagneront au quotidien dans la gestion de votre argent (Carte Mastercard, outils de gestion de vos notes de frais, virement en temps réel, solution d’encaissement par CB…)