Anytime — Trois conseils pour trouver des investisseurs et développer votre activité

Designed by Louis Mornaud

Cette fois ça y est, votre projet commence à prendre son envol mais vous sentez qu’il est indispensable d’agir autrement pour continuer de vous développer. Cette phase critique peut trouver une réponse en ouvrant votre capital à des investisseurs.

Conseil N°1 : envisager le Crowdfunding

Le financement participatif a la cote ! Le principe est simple, séduire un maximum d’internaute en leur suggérant d’apporter leur soutien financier à votre projet en contre-parie n’ont pas de parts dans le capital mais d’avantages le plus souvent en nature ou liés à votre activité. Pour sortir du lot, sachez présenter au mieux votre projet sur les plateformes qui connaissent la plus large audience. BPIFrance, la banque publique d’investissement propose un annuaire complet, appelé Tousnosprojets.fr.

Conseil N°2 : Obtenir le soutien de Business Angels

Le recours aux Business Angels est adapté en phase d’amorçage, ou pour des entreprises qui sont encore en phase de développement ». En règle générale, les montants investis par les Business Angels sont compris entre 100 000 et 1 Millions d’euro. Le Business Angel a réellement vocation à accompagner l’entreprise, car le dispositif repose sur le partage d’expérience. Les investisseurs sont en quelque sorte des anges gardiens qui s’impliquent dans le projet… pour une durée de 5 à 7 ans en moyenne… Renseignez-vous auprès de la Fédération des réseaux de Business Angels.

Conseil N°3 : Les soutiens publics

Les pouvoirs publics ont ainsi mis en ligne un site à la fois très riche et très intuitif pour cerner les aides financières dont vous pourriez bénéficier. Il suffit de vous connecter sur Aides-Entreprises.

--

--