Carry poulet, avec ou sans tomates? Les Réunionnais ont choisi!

Suite et fin du feuilleton. La réponse va en choquer plus d’un.

Chez APPRECIALI, on aime les questions qui dérangent. Les questions qui brisent le statuquo. Les questions qui obligent à prendre position.

Et ce n’est pas une chose facile à trouver pour les Réunionnais! C’est vrai, partout ailleurs sur la planète, si vous souhaitez semer la zizanie et créer de la discorde dans un groupe, vous pouvez par exemple poser la question suivante :

“ Et sinon les conflits religieux, vous en pensez quoi?”

Mais à la Réunion, où la liberté de culte est une réalité très concrète, et tellement ancrée, vous obtiendrez des réponses du style :

“ Ben, du côté de papa, mémé lé tré chrétienne mais pépé i pratik pa — et du côté de momon, papi lé un peu zarab et mami i manz pas boeuf a koz famille son papa lé hindou”.

Donc bon, quand on est le mélange et le résultat de toutes les religions, difficile d’être en conflit avec… d’autres religions. A moins d’être en conflit avec soi-même ? Hum…

Peut-on être en conflit avec soi-même ?

Bref. Ce n’est donc pas de ce côté là qu’il faut chercher. En revanche, côté cuisine… ah, là, c’est autre chose!

Une question trop taboue pour être posée

Dans un post précédent, on vous expliquait qu’il y a un sujet qui divise les Réunionnais depuis la nuit des temps. Ce sujet, c’est à propos du carry poulet.

Un bon pti carry poulet, miam miam!

Carry poulet? Tout le monde dit oui. Mais, avec ou sans tomates? Le débat n’en finit pas. Alors, chez APPRECIALI, on a créé un sondage auquel vous avez été amenés à répondre.

Et vous avez répondu.

Avant d’aller plus loin, on aimerait vous prévenir : il y a une chance sur deux que la réponse vous paraisse :

  1. La plus évidente du monde
  2. La chose la plus choquante et la plus absurde que vous ayez jamais entendu, de toute votre vie. Vous êtes sérieux? Franchement, pff…

Donc, avis aux âmes sensibles : il n’est pas trop tard pour stopper votre lecture, ici. On ne vous en tiendra pas rigueur.

Mais pour les autres, pour les plus audacieux, les plus courageux et les plus téméraires, tenez bon — la fin du suspense est toute proche.

La réponse que vous attendez tous

Avec ou sans tomates ? Vous avez choisi!

Et à 75%, vous préférez votre carry poulet… avec tomates! :p

Pas trop déçus? lol

Une start-up pour les réunir, tous.

Mais bon, même si, on le disait, chez APPRECIALI, on aime les questions qui divisent, on préfère davantageles réponses qui unissent!

Que vous aimiez votre carry poulet réunionnais avec ou sans tomates, vous trouverez votre bonheur parmi nos quelques 60 vendeurs répartis dans toute l’île-de-france, prêts à vous faire profiter de la gastronomie culinaire réunionnaise à deux pas de chez vous.

Carry, rougails, samoussas, bouchons, gateaux : tous les goûts sont dans la nature et se retrouvent chez APPRECIALI ;)

A très vite pour votre première (ou nouvelle!) commande : www.appreciali.com

Appréciez la gastronomie réunionnaise en région parisienne, c’est simple et convivial avec Appreciali !