In gayar lanné pou APPRECIALI :)

Cela va bientôt faire un an que Anaël, Franck et Julien ont décidé d’entreprendre ensemble.

De g. à d : Anaël, Franck et Julien, fondateurs de Appreciali.com

Cela a donné naissance à Appreciali.

Une façon pour les Réunionnais d’apprécier simplement la gastronomie créole en île-de-France.

Appreciali après 50 semaines…

Pour fêter le début d’année, on vous propose une petite rétrospective de l’année 2016. Tour d’horizon des dates qui ont marqué l’épopée Appreciali ces 50 dernières semaines !

Janvier 2016

La naissance de Appreciali. Pour plus de détails sur la génèse du concept, vous pouvez lire cet article qui raconte l’histoire de 3 réunionnais qui rentrent dans un bar… et en ressortent avec une idée de business autour de la foodtech.

Février 2016

Le site internet est déjà fonctionnel. Appreciali reçoit ses premières commandes, assurées par son équipe de 5 apéro-makers en Ile-de-France. Le concept fait déjà parler de lui, et le petit effet buzz atteint son paroxysme avec cette publication du JIR le 27 février :)

Article TV JIR du 27/02/2016

Mars 2016

Premiers échos positifs, le bouche à oreille fonctionne : les commandes se font plus nombreuses, de nouvelles boutiques voient le jour chaque semaine et de plus en plus d’apprecialiens nous rejoignent sur la page Facebook et le groupe de commandes.

Avril 2016

Appreciali compte 25 vendeurs répartis dans toute l’Ile-de-France, qui préparent des apéros chaque week-end pour la communauté de 250 membres inscrits sur le site. (Pas encore inscrit? C’est ici !)

Mai 2016

Le rythme de commandes s’accentue, et parmi nos clients ce mois-ci, il y a une jeune bloggueuse réunionnaise, très talentueuse, The Miscellanista. Séduite par notre concept, elle nous propose une interview pour son blog. L’article a même été repris sur Réunionnais du Monde!

Crédits : Themiscellanista.com

Juin 2016

La visibilité augmente, et la presse s’intéresse à notre concept. Nous sommes sollicités pour un reportage radio, tourné avec la complicité d’une de nos vendeuses, Flora !

Juillet 2016

Appreciali compte désormais 45 vendeurs, et la communauté rassemble 500 membres ! Face à l’ampleur que prend le concept, les trois fondateurs décident d’officialiser la chose…

Aout 2016

En coulisses, de grandes choses se préparent. Le pas entre “le projet de trois amis” et “le projet entrepreneurial” est franchi. Création d’un capital, inscription et déclaration, création juridique de notre start-up. Un mois décisif pour notre aventure. Pour fêter ça, on décide d’organiser une jolie réception.

Youpi, la société est créée!

Septembre 2016

C’est l’inauguration officielle de notre start-up. Une belle cérémonie rendue possible grâce au soutien du Département de la Réunion, et en présence de Madame La Ministre des Outre-mer, Mme. Ericka BAREIGTS, venue saluer le dynamisme des startuppers ultramarins que nous sommes ;)

De g. à d: Mme La Ministre des Outre-mers, Ericka BBAREIGTS, Franck HOARAU (CBO), Anaël ICHANE(CEO), Julien COLLET(CTO), Mme La Présidente du Département de la Réunion, Nassimah DINDAR, à l’inauguration de APPRECIALI

Octobre 2016

Boom dans les commandes. Boom dans les inscriptions. Mais également boom de la frustration.

“On mange quoi, quand les apéros sont terminés ?”

Novembre 2016

Véritable virage stratégique! Grâce à la complicité de nos supers vendeurs, toujours plus nombreux et engagés, Appreciali propose désormais non seulement ses célèbres apéros, mais également des plats et des desserts!

Décembre 2016

L’année s’achève sur une belle touche. Voici quelques chiffres qui résument ce qu’a été 2016 pour Appreciali :)

Appreciali en 2016 c’était…

  • 3 amis qui ont eu une idée
  • Une à deux nouvelles boutiques ouvertes chaque semaine
  • 339 commandes passées via le site http://appreciali.com
  • La plus grosse commande : 250€ avec 550 samoussas
  • 70 vendeurs inscrits
  • Une communauté de plus de 2000 Réunionnais / Réunionnaises
  • Une inauguration faite par la Ministre des Outres-Mer, Ericka Bareigts
  • Deux parutions presse et un reportage radio
  • et surtout…. nos vendeurs ont gagné 9877€ grâce à la vente d’apéro, plat et desserts créoles, uniquement le week-end.
Tenté par l’aventure ? Rejoins-nous : http://appreciali.com/ambassadeurs

Les moments les plus émouvants !

Allez, ça suffit avec les chiffres. On vous laisse sur ces belles paroles.

Dernière chose : MERCI, MERCI et encore MERCI à vous pour votre soutien, votre confiance, votre présence, votre générosité, et pour être vous-même ;)