Cupido
Published in

Cupido

Le Top 5 des photos de profil à éviter

Crédit photo: Daria Shevtsova via Pexel

Nous connaissons tous le dicton, « ne jugez pas un livre à sa couverture », mais quand il s’agit des photos de profil, cela peut être difficile à éviter. Une image ne peut pas raconter toute l’histoire, mais si vous ne faites pas attention, vous risquez d’envoyer tous les mauvais signaux. Évitez ces erreurs courantes et assurez-vous que les femmes auront envie de lire tout votre livre.

Ne plongez pas dans les « eX-files »

Celui-ci peut sembler évident, mais malheureusement, certains hommes n’ont pas reçu le message : votre ex n’est pas invitée au shooting de votre photo de profil. Selon une étude publiée dans Social Psychological and Personality Science, un « désir persistant » pour son ex diminue la qualité d’une nouvelle relation. Peu importe à quel point vous êtes beau gosse sur la photo, aucune femme ne veut penser à la rupture avant le premier rendez-vous. Si vous ne pouvez pas supprimer proprement l’ex, il vaut mieux choisir une autre photo.

Ne vous perdez pas dans la foule

Les photos de groupe sont un moyen de montrer votre côté sociable. Vos amis sont importants pour vous, mais vous ne voulez pas vous noyer dans une mer de visages. Une photo de groupe présente de nombreux pièges, des matchs potentiels pourraient être découragés par vos amis ou encore craindre de passer au second plan par rapport à vos potes. Le pire de tout, elles pourraient finalement décider qu’elles préfèreraient sortir avec le mec à côté de vous.

Ne pas trop en révéler

Il devrait être clair maintenant que, euh, des images inappropriées (🍆) ne sont pas la meilleure façon d’entamer une conversation. Au-delà de ça, un peu de mystère est un excellent moyen d’intriguer une femme. Les photos de torses nus peuvent fonctionner dans le bon contexte (comme une journée à la plage), mais dans l’ensemble, « moins on en montre et plus on en suggère ». Une enquête menée par les plus grands sites de rencontres en ligne a indiqué qu’une photo torse nu peut réduire les matchs d’un homme de 25% ! Si vous voulez montrer vos gains de muscles, faites allusion à un physique tonique avec un look ajusté. Elle va swiper à droite pour découvrir ce qu’il y a sous ce t-shirt moulant

Ne volez pas en solo

Cela peut sembler une contradiction avec le point numéro deux, mais vous pouvez mettre en évidence votre côté social tout en vous démarquant. Choisissez des photos d’action de votre activité préférée là où vous êtes au cœur de l’action. Vous jouez au softball dans un club local ? Choisissez une image de vous maniant la batte. Il est important que les femmes voient que vous jouez bien avec les autres, mais vous devriez toujours être la star.

Ne jouez pas au Dom Juan

Un test effectué au Royaume-Uni a révélé que seulement 2% des femmes ont swipé à droite sur un homme avec une photo de profil prise aux côtés d’une femme attrayante. Toute femme qui swipe à droite veut être au centre de votre attention. Supprimez les photos du club entouré de meufs. Même si ce ne sont que des amies, aucune femme ne veut penser qu’elle pourra n’être qu’un trophée de plus à votre tableau de chasse.

Bien que vous ne devriez pas juger le livre par sa couverture, une image vaut également mille mots, alors assurez-vous de raconter la bonne histoire. Les « photos à éviter » ne représentent que la moitié de l’image. Suivez-nous pour la deuxième partie de l’équation : « Le Top 5 astuces pour réussir sa photo de profil ».

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de tirer le meilleur de votre profil de rencontre en ligne, téléchargez l’application Cupido. L’intelligence artificielle de Cupido, qui s’est aguerrie à l’analyse de millions de profils de rencontres, peut améliorer votre profil de rencontre en vous fournissant des astuces, des conseils personnalisés et des initiateurs de conversation uniques. Découvrez Cupido aujourd’hui pour commencer à obtenir de meilleurs matchs.

--

--

Cupido provides an AI dating coach for online daters, and an AI-based profile analyzing API for dating apps to increase user retention and engagement.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store