Le jeûne peut sauver la planète de notre empreinte carbone

Adieu empreinte carbone; adieu problème mondial de santé publique

Hugo C.
Auto Thérapeute
2 min readOct 21, 2017

--

Parce que le jeûne fait moins consommer, l’agriculture et l’élevage sauvage vont diminuer; le transport international de marchandises va diminuer; l’impacte de l’activité humaine sur son environnement va diminuer.

Etant donné que le chiffre d’affaire des industriels va diminuer, il leur sera nécessaire de revenir vers des procédés plus respectueux de l’environnement. Ils devront être plus respectueux envers les producteurs locaux si ils veulent que leurs industries survivent.

La santé publique sera moins affectée car moins de produits chimiques se retrouveront dans nos aliments et donc dans nos corps qui sont aujourd’hui submergés par la tâche de leur absorption.

Cela signifie plus de longévité; plus de santé, même à des âges avancés; cela était fréquent chez les asiatiques et autres sociétés dans le monde avant qu’ils ne se fassent, récemment eux aussi, avoir par la mondialisation.

Et puis, manger moins, c’est aussi générer moins de détritus par foyer. Finies les montagnes de détritus.

Le jeûne revient en force parmi notre savoir collectif. On en entend parler partout. Il y a une véritable conscientisation en marche.

Avec l’effet exponentiel lorsque pratiqué par la majorité, il se pourrait bien que le jeûne sauve la planète de l’empreinte carbone humaine et du problème mondial de santé publique par la même occasion …

--

--

Hugo C.
Auto Thérapeute

Quelle triste époque où il est plus facile de briser un atome qu’un préjugé ou une croyance. ― A. Einstein