Spiritisme : une révélation

La source de savoir et d’évolution pour l’humanité : d’Allan Kardec, à Arthur Conan Doyle, Thomas Edison, Camille Flammarion, Léon Dénis, et tant d’autres !!!!

Hugo C.
Auto Thérapeute
6 min readNov 12, 2019

--

Je me permets de vous communiquer les contenus ci-dessous et d’espérer de toute mon âme que vous prendrez le temps de le lire et de parcourir les vidéos proposées car, si tout cela faisait parti de l’éducation de l’être humain, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Et en même temps, c’est exactement grâce à cette situation actuelle que tout ce savoir refait surface aujourd’hui. Interrogez votre intuition sur les raisons qui font qu’il nous revienne à ce moment précis de l’histoire : les réponses que vous entendrez dans vos têtes seront peut être des pistes tangibles, ou tout du moins intéressantes …

Voir le film biographique Kardec sur Netflix : https://www.netflix.com/fr/title/80997400

En 1857, Allan Kardec avait codifié les grands principes d’une nouvelle doctrine morale et philosophique, le spiritisme. Les bases de cette doctrine se trouvaient contenues dans Le livre des Esprits, livre vendu a plus de 30 millions d’exemplaires, le plaçant à la deuxième place, après la bible, dans le palmarès des livres les plus lus au monde ! Quelques années après, Kardec compléta son œuvre en publiant un manuel pratique de spiritisme : Le livre des médiums. Selon Kardec, la méthode expérimentale employée pour établir un contact avec l’au-delà ne servait qu’à démontrer les valeurs de la philosophie spirite. Afin d’accentuer la portée morale de sa doctrine, il entreprit de démontrer la similitude entre le spiritisme et le christianisme primitif [qui était du pur chamanisme]. Ce fut l’objet de son troisième livre, L’Évangile selon le spiritisme.

En somme, les messages recueillis par Allan Kardec auprès d’un nombre considérable de médiums dans diverses pays étaient non seulement tous cohérents et consistants entre eux, mais aussi avec les messages de tous les prophètes de notre ère, et bien sûr les voyants de l’antiquité, de nos autochtones amazoniens, et même des textes Sumériens : le savoir que l’humanité possède lui a toujours été insufflé, mais comment, pourquoi, et par qui? Voilà l’origine du savoir de tout temps qui se rapproche de nous lorsque nous en prenons conscience.

La doctrine spirite est la version revue et corrigée du christianisme, tel qu’il aurait dû être si il n’avait pas été mal interprété, dénaturé, et corrompu. Tant que nous n’acceptons pas l’existence de l’au-delà, nous ne sommes que des êtres incomplets cassés en 2, ignorants de la partie la plus immense de nous-mêmes. D’où la pratique du yoga par exemple, dont la signification est « Union », mais, union de quoi ? Du corps et de l’esprit, mais encore faut-il accepter l’existence de l’esprit.

L’au-delà, c’est rentrer en contact avec son Grand soi, avec ses guides (ou anges gardiens pour ceux qui kiffent ce champs lexical), avec le passé, le futur, et toutes les parties de notre Univers, car si nous sommes restreints et limités par notre réalité physique, tel n’est pas le cas de notre esprit lorsqu’il se détache, même temporairement de la matière (entendez états méditatifs et modifiés de conscience, sorties de corps, expériences de morts imminente, rêves lucides et décès).

Les sages bouddhistes, et particulièrement le Dzogchen (branche mystique du bouddhisme au Tibet) savent que pour arriver à se detacher de la matière, pour accéder à notre potentiel intuitif latent et longtemps oublié, nous devons réussir à maîtriser notre esprit, à le dompter, à focaliser sur une intention ou un objet de méditation pendant des heures s’il le faut.

Évidemment, ceci n’est pas simple car nous sommes sans cesse dérangés, stimulés, et sollicités …la méditation est donc difficile pour nous, c’est pourquoi un livre comme The Attention Revolution, ou une application comme Namatata, prenant en compte cela, nous apparaissent tel un ensemble d’outils adaptés pour y parvenir graduellement. Et que sont les arts martiaux sinon la maîtrise de son propre corps par l’esprit…le but de la pratique n’est de faire des choses incroyables avec son corps, mais de faire en sorte qu’il réponde au doigt et à l’œil à l’esprit aiguisé qui le pilote.

Comprendre la doctrine spirite, c’est comprendre que nous avons là un outils adapté à l’occidental, permettant d’atteindre tout ça par la pratique du spiritisme qui demande cette maîtrise de soi si l’on désire interroger les esprits ascendants de part sa propre expérience personnelle. Cette pratique permet de se reconnecter à l’origine du savoir par soi-même afin de piloter son propre développement personnel. En effet, tel est le but ultime, la raison unique de ce bac à sable qu’est la Terre. Mais à quoi bon tout ça si une fois que je décède, je ne suis plus ? J’espère que vous irez à la recherche de cette réponse, car cette dernière cache toute la vérité derrière ce qui nous a été dérobé au 4è siècle de notre ère !

Une piste : si l’esprit domine la matière, si la matière nait de la conscience, si mon esprit survit à la mort, alors ce que j’emporte avec moi dans l’au-delà doit il être matériel ou spirituel ? Maîtriser des outils comme ceux disponibles dans le Gateway Experience de l'institut Monroe et dans The Attention Revolution (voir billets précédents) n’est-il pas judicieux ? Sont-ils des outils qui pourraient servir “là-bas” ? Mais à quoi exactement ? Pourquoi ? En ce qui concerne les biens matériels, une fois que je ne suis plus, vais-je pouvoir les emmener, ou bien vont-ils rester derrière moi? Considerer cette question sous entend bien-entendu la notion de réincarnation. Comprendre son rôle dans le Grand tout des choses revient à comprendre la profondeur de la série précédente de questions.

Pour aller plus loin

Note : tous les travaux ci-dessous sont depuis longtemps dans le domaine public, les livres sont donc tous disponibles gratuitement en pdf sur internet. Les boutiques de livres digitaux les vendent pour quelques euros à peine !

Leon Denis

Léon Denis a repris le flambeau après le décès d’Allan Kardec, voici ses 2 livres audios les plus importants.

Spiritisme- Le pourquoi de la vie [Livre Audio] Léon Denis

Dans l’Invisible, Spiritisme et Médiumnité [Livre Audio] Léon Denis 1/4

Allan Kardec

Ses plus importants livres audio :

Le Livre des Esprits [Livre Audio] Allan KARDEC 1/2

L’Evangile selon le Spiritisme — Allan KARDEC [Livre Audio] 1/2

Conan Doyle

Conan Doyle & le Spiritisme

Thomas Edison

Spiritisme : Thomas Edison ‘Le Royaume de l’au delà’ — TCI transcommunication instrumentale

Camille Flammarion

Lui aussi a repris le travail de Kardec

Camille Flammarion, astronome spirite français (Sud Radio)

Camille Flammarion: The Mystical Astronomer with Carlos Alvarado

Documentaires sur YouTube

Christian Cambois : Communiquer avec l’au-delà — YouTube

Et si la mort n’existait pas

Les mystères de la bible révèles les évangiles perdus (reportage RMC / Arte)

Thanatos

--

--

Hugo C.
Auto Thérapeute

Quelle triste époque où il est plus facile de briser un atome qu’un préjugé ou une croyance. ― A. Einstein