Un livre à recommander: Rompre avec soi-même

par le Dr Joe Dispenza

Hugo C.
Auto Thérapeute
4 min readNov 30, 2018

--

Nous ne sommes pas condamnés par nos gènes à vivre une certaine forme d’existence. Une nouvelle science permet à tous les êtres humains de créer la réalité qu’ils souhaitent. Dans cet ouvrage, le docteur Joe Dispenza, auteur, conférencier, chercheur et chiropraticien reconnu, unit les domaines de la physique quantique, des neurosciences, de la chimie cérébrale, de la biologie et de la génétique pour nous montrer ce qu’il est vraiment possible de faire.

Vous trouverez dans ce livre non seulement les connaissances nécessaires pour modifier tout aspect de votre personnalité, mais aussi les instruments permettant de les appliquer afin d’effectuer des changements significatifs dans n’importe quel secteur de votre vie.

Joe Dispenza démystifie les fausses croyances et comble le fossé existant entre la science et la spiritualité. Grâce à ses brillantes conférences et à ses ateliers intensifs, des milliers de personnes, dans environ vingt-cinq pays, ont suivi ces principes pour changer leur vie.

Joe Dispenza, auteur de « Faites évoluer votre cerveau », a étudié la biochimie à l’université Rutgers. Il détient un baccalauréat ès sciences avec une spécialisation en neurosciences et a également obtenu un doctorat en chiropratique de l’université Life d’Atlanta, en Georgie. Comptant parmi les scientifiques, chercheurs et enseignants apparaissant dans le film “Que sait-on vraiment de la réalité !?”, le docteur Joe Dispenza a tenu des conférences dans de nombreux pays pour informer les gens sur les fonctions du cerveau humain.

Début d'extrait du livre

Une bizarrerie scientifique

Pouvons-nous affecter le passé ? Puisque nous sommes tous interconnectés au-delà de l’espace et du temps, cela voudrait-il dire que nos pensées et nos émotions peuvent influencer autant des événements passés que ceux que nous désirons vivre dans le futur ? En juillet 2000, le médecin israélien Leonard Leibovici a mené une étude randomisée en double aveugle avec 3 393 patients hospitalisés, divisés en un groupe de contrôle et un groupe « d’intercession ». Il voulait vérifier si la prière pouvait exercer un effet sur leur condition [2].

[2] Leibovici, Leonard, M.D., « Effects of remote, retroactive intercessory prayer on outcomes in patients with bloodstream infection: randomised controlled trial.” BMJ (British Medical Journal), vol. 323: 1450–1451 (22 décembre 2001).

Les expériences de prière sont d’excellents exemples de l’influence de l’esprit sur la matière à distance. Mais continuez à me suivre, car les apparences sont souvent trompeuses. Leibovici a choisi des patients ayant souffert de sepsie (une infection) pendant leur hospitalisation. Il a sélectionné au hasard la moitié des patients pour qui l’on ferait des prières, tandis que personne ne prierait pour l’autre moitié. Il compara ensuite les résultats, qu’il classa en fonction de trois facteurs : la durée de la fièvre, la durée de l’hospitalisation et le nombre de décès dus à l’infection. Les patients pour qui l’on avait prié ont cessé de faire de la fièvre plus tôt que les autres et ils sont restés à l’hôpital moins longtemps. La différence dans le nombre de décès chez ceux pour qui l’on avait prié et chez les autres n’était pas significative statistiquement, mais le tableau était meilleur chez les premiers.

Voilà une excellente démonstration des bienfaits de la prière et un parfait exemple de l’envoi d’une intention dans le champ quantique au moyen de nos pensées et de nos sentiments.

Il faut toutefois ajouter un autre élément à cette histoire. Ne trouvez-vous pas étrange qu’en juillet 2000 un hôpital ait comporté plus de 3 000 cas d’infection en même temps ? S’agissait-il d’un établissement mal stérilisé ou bien y avait-il là une grande contagion ? En réalité, ceux et celles qui priaient ne le faisaient pas pour les patients qui étaient infectés en 2000. À leur insu, ils priaient plutôt pour une série d’individus qui avaient été hospitalisés dans cette même institution entre 1990 et 1996, soit quatre à dix ans plus tôt que le moment de l’expérience ! L’état des patients pour qui l’on avait prié s’est amélioré durant les années 90 grâce à l’expérience menée des années plus tard. En d’autres mots, la santé des patients pour qui l’on a prié en 2000 s’est remarquablement améliorée, mais cette amélioration s’est manifestée des années auparavant. Une analyse statistique de cette expérience a prouvé que ces améliorations ne pouvaient pas être une coïncidence.

Cela démontre donc que nos intentions, nos pensées et nos sentiments, ainsi que nos prières, affectent non seulement notre présent et notre futur, mais aussi notre passé. Il en découle la question suivante : si vous décidiez de prier (ou de vous concentrer sur une intention) afin d’améliorer votre existence, cela pourrait-il influer sur votre passé, votre présent et votre futur ? Selon la loi quantique, toutes les potentialités existent simultanément. Nos pensées et nos sentiments affectent tous les aspects de notre vie, hors de l’espace et du temps.

Fin d’extrait

--

--

Hugo C.
Auto Thérapeute

Quelle triste époque où il est plus facile de briser un atome qu’un préjugé ou une croyance. ― A. Einstein