Les étapes de guérison de TOUTE maladie chronique

Delta-Médecine: Se programmer pour guérir

Hugo C.
Auto Thérapeute
6 min readApr 17, 2018

--

Il s’agit du témoignage de la survivante d’un glioblastome grade 4 (une tumeur cérébrale très agressive). C’est aussi le témoignage du médecin lui ayant redonné cet espoir si précieux alors que l’hôpital l’avait condamnée. Le personnel médical de cet hôpital n’a jamais encouragé la patiente, lui enlevant tout espoir d’emblée car, je paraphrase, “on ne peut pas défier les statistiques bien connues et établies”…

A noter que la patiente ne guérissait ni après la chirurgie, ni après la radiothérapie (la tumeur revenait systématiquement). Les outils exposés ici lui ont par conséquent été indispensables, tout en étant complémentaires aux traitements classiques.

"Tuer" le cancer même en stade 4, c’est possible.

La transcription du podcast de RTL est disponible un peu plus bas.

Ne laissons plus jamais un médecin prétendre que nous sommes condamnés par le cancer ou n'importe quelle maladie chronique, neurodégénérative ou auto-immune, car il n’a généralement pas eu ou pris le temps de se mettre à jour, ou est trop fermé d’esprit pour considérer qu’il puisse apprendre de nouvelles pratiques.

Dr Yann Rougier

Cinq outils-de-santé pour mieux prévenir et mieux guérir.

Questions — Reponses

Vidéos pratiques

“A force d’être guidée par la recherche médicale (médicamenteuse surtout), on oublie une partie de l’être humain très importante: c’est la médecine des hommes qui est strictement complémentaire à la médecine du corps.

Elles forment ce que j’appelle la médecine globale, complète, et j’ai développé donc des techniques à travers les neurosciences pour soutenir cette médecine du corps.

(…) Ce que disent ces neurosciences, est c’est presque un consensus de toutes les universités, ce qui est très rare, tout ce qui est vivant et humain sur cette planète, respire, se nourrit, se protège (système immunitaire, multiplication cellulaire), pense, et ressent des émotions. Donc, c’est ce qu’on appelle les 5 facteurs du vivant.

(…) Si l’on néglige un des ces 5 facteurs, on n’est pas complet dans son bien-être, dans sa maladie ou dans sa guérison. Et, j’ai observé avec 30 ans de recul que quand on regarde une maladie à travers ce prisme, on peut ouvrir des portes de guérison aux gens. Et surtout, on peut faire quelque chose de fabuleux: on peut rendre la personne acteur ou actrice de sa guérison.

(…) La première chose à faire est de changer le terrain qui a été le terrain d’apparition de ce cancer.

(…) Je dis à mes patients quand je les rencontre, une phrase qui à la fois est lumineuse, mais parfois terrible: si j’avais le pouvoir de vous guérir demain, si j’avais un don, qu’est-ce que vous feriez? « Et bien je reprendrais ma vie, je pourrais accompagner mes enfants. » Ils me re-décrivent exactement la même vie dont ils viennent avec cette maladie. Et moi je leur dis: on ne peut pas guérir durablement une maladie en gardant le même état d’esprit avec celui qu’on l’a créée. C’est fondamentale. Je l’ai dit à Caroline. Elle l’a accepté, et elle a débouché ensuite sur ces 5 outils des 5 facteurs du vivant, et elle a travaillé, et elle a guérit.”

— Dr Yann Rougier

“Le Dr Yann Rougier m’a laisser entrevoir la possibilité que je guérisse, dans la mesure où il allait falloir que je travaille sur moi-même, que j’accomplisse certaine tâches, par exemple, dans un premier temps, s’apaiser. Bon, j’avais beaucoup de noeuds dans la tête, de problèmes à régler, des choses qui me tourmentaient.

J’ai du faire ressortir tout ça par écrit et j’ai un cahier pour chaque problématique, et je me suis “désintoxiquée” des idées, des rancœurs, des contrariétés, des non-dits, et en écrivant, en effet, j’ai eu l’impression de m’alléger.”

— Caroline

“ Caroline a été soumise à l’outil correspondant au facteur de la pensée (en référence aux 5 facteurs du vivant), la technique d’imagerie mentale programmée, ainsi que la technique respiratoire: on inspire sur 3 secondes et on expire sur 6. Cela permet de diminuer le stress en éliminant plus de gaz carbonique; cette technique fait physiquement quelque chose, ce n’est pas une respiration mystique. C’est une respiration vérifiée médicalement.

Ensuite, on donne une imagerie mentale, parce qu’il se passe des choses extraordinaires dans le corps, qui sont donc prouvées par les neurosciences,c’est que, par exemple, lorsqu’on visualise une partie du corps,avec une respiration et un peu de paix intérieure, et bien la vascularisation augmente à cet endroit: la température du corps bouge, la pression artérielle bouge.

Alors, les neurosciences, c’est aussi simple que ça: justement, tout ce qui est virtuel en nous, que l’on pense totalement indépendant, et bien en ayant des outils très simples pour la pensée et les émotions, on arrive à les rééquilibrer (en faisant un travail sérieux), ainsi que son espace de paix intérieure, on arrive à avoir une action puissante sur la médecine du corps. En faisant cela sur les 5 facteurs, on élimine la tumeur, mais il faut en négliger aucun. ”

— Dr Yann Rougier

--

--

Hugo C.
Auto Thérapeute

Quelle triste époque où il est plus facile de briser un atome qu’un préjugé ou une croyance. ― A. Einstein