Le meilleur agent immobilier au monde…

Guena.
AUTONOMIE & PARTAGE
3 min readSep 21, 2019

Ca fait un an que nous avons décidé de nous lancer officiellement dans ce projet, et depuis tout s’est enchainé très vite…l’avenir nous dira si c’est le hasard ou la Providence…pour l’instant, on penche plus pour la 2ème option !

Neuvaine à St-Joseph pour vendre la maison : la maison est vendue le dernier jour de la neuvaine

Puis neuvaine à St-Joseph pour trouver le lieu propice au projet, du genre « mouton à 5 pattes » (à la fois connecté au monde et à la nature) : le lieu est trouvé le dernier jour de la neuvaine…

On nous avait prévenu avec humour qu’il fallait être « très précis dans les demandes à St-Joseph, au mot près… », nous avons donc osé demander « le mouton à 5 pattes », on sait jamais ! et nous avons été exhaussés :

1. 4 hectares, de l’eau, du bois, des arbres fruitiers…ce qui est plus pratique pour être autonome, l’un des objectifs du projet

Le champ
Les ressources naturelles…

2. Un patrimoine du XVIIIème à rénover, beau et avec probablement une histoire religieuse à creuser (bénitier à l’intérieur, anciens vitraux, chapelle « ND des Fleurs » située juste en face de la maison, avec justement une statue de St-Joseph à l’intérieur), ce qui est plus pratique pour se rapprocher de Dieu l’un des objectifs phare du projet

ancien vitrail ?
Statue de St-Joseph à l’intérieur de la chapelle Notre Dame des Fleurs

3. Un emplacement non isolé avec des voisins sympas et un village dynamique, ce qui est pratique pour partager, un des autres objectifs du projet

Notre premier Pardon de Notre Dame des Fleurs, le 26 août, avec 3 baptêmes

4. A moins de 20 mns d’une grande ville (12 exactement de l’entrée de Vannes!), ce qui est pratique toujours pour le côté partage du projet!

5. Et le bonus qui a son importance : un arrêt de transport scolaire juste en face qui dessert les collèges et lycées vannetais…ce qui est pratique pour que les enfants suivent leur scolarité avec leurs copains et restent « dans le coup »

Tous ces signes nous font dire qu’il faut y aller ! Certes il n’y a que des inconnus dans ce changement de vie et l’ampleur des travaux pour rendre le lieu autonome est énorme mais on se dit que c’est la bonne voie, à nous de construire cette belle route de la « sobriété connectée »…

Du coup cet été on a passé une journée à Lourdes remercier St-Joseph, agent immobilier hors pair, et aussi confier la suite qui s’annonce fastidieuse mais nous restons confiants !…

En route vers Lourdes…

--

--