Comment Installer et Exécuter Avalanche — Cascade Release

Avalanche France
Avalanche fr
Published in
5 min readApr 17, 2020

Introduction

La plateforme Avalanche prend en charge des milliers de TPS, une finalité rapide d’approximativement une seconde sur un réseau sans autorisation, le POS comme mécanisme Sybil ainsi qu’une architecture extensible qui permet de créer et d’échanger des actifs rapidement et facilement. La communauté de la cryptographie a été impatiente de voir ce que les développeurs d’Avalanche ont construit cette année. Avec la sortie de Borealis, le client Gecko d’Avalanche, tout le monde peut découvrir de quoi parle le buzz.

Pour les nouveaux utilisateurs qui veulent être opérationnels, la communauté Avalanche est là pour là pour vous aider. Ce tutoriel est un guide pour gérer un réseau local afin que chacun puisse commencer immédiatement à tester la prochaine plateforme Avalanche. Pour vous aider, nous allons passer par le processus d’installation de Gecko (le client Avalanche Go) et d’Avash (le “lanceur” de nœuds Avalanche).

Conditions préalables

Pour exécuter le logiciel, il est nécessaire que les utilisateurs soient à l’aise avec la navigation dans les environnements de ligne de commande. Les tests les plus lourds sur cette version ont été effectués sur Ubuntu 18.04, mais il existe plusieurs options disponibles pour d’autres systèmes d’exploitation sur http://docs.ava.network. Veuillez également consulter ces documents pour les mises à jour fréquentes. Au fur et à mesure de la mise à jour du logiciel des nœuds, les changements seront mis à jour dans la documentation.

Les exigences pour un seul nœud sont les suivantes :

  • Matériel : CPU de 2 GHz ou plus rapide, 3 Go de RAM, 250 Mo de disque dur.
  • Système d’exploitation : Ubuntu >= 18.04 or Mac OS X >= Catalina.
  • Logiciel : Go version >= 1.13.X and set up $GOPATH. (Official Instructions)
  • Réseau : IPv4 or IPv6 network connection, with an open public port.

Pour lancer un réseau local sur une machine, nous utiliserons 4 nœuds, donc une machine environ deux fois plus puissante est conseillée.

La machine doit également être équipée des outils et bibliothèques suivants:

libssl-dev
libuv1-dev
cmake
make
curl
g++/clang++ that supports c++14 (to build salticidae C++ library)

La commande pour installer ces dépendances sur Ubuntu 18.04 est :

sudo apt-get install curl build-essential libssl-dev libuv1-dev cmake make

Installer Gecko — Le client Avalanche Go :

L’implémentation Go du client AVA, Gecko, est incluse dans cette version de code. C’est le nœud que nous utiliserons pour lancer un réseau sur les machines locales. Il est très riche en fonctionnalités avec une large liste d’API disponibles, documentées ici : https://docs.ava.network/v1.0/en/api/intro-apis/ .

Récupérer le logiciel Gecko :

Pour installer Gecko, vous devez récupérer le logiciel directement en utilisant la commande “go get” :

go get github.com/ava-labs/gecko/...

Cela devrait faire descendre l’ensemble du client Gecko dans votre $GOPATH.

Construire à partir de la source :

Maintenant que vous avez “pull down” Gecko, vous devez construire le client. Pour ce faire, il suffit d’aller dans le dossier «gecko» et de construire la source:

cd $GOPATH/src/github.com/ava-labs/gecko
./scripts/build.sh

Si tout se passe bien, nous devriez voir quelque chose comme ça lors de la vérification du répertoire «build» :

$GOPATH/src/github.com/ava-labs/gecko$ cd build/
$GOPATH/src/github.com/ava-labs/gecko/build$ ls -l
total 60816
-rwxr-xr-x 1 user user 35646104 Apr 6 15:34 ava
-rwxr-xr-x 1 user user 26625008 Apr 6 15:34 xputtest
$GOPATH/src/github.com/ava-labs/gecko/build$ cd ..

Mais si vous voulez vérifier que tout s’est bien passé, vous pouvez également exécuter la commande qui suit :

./scripts/build_test.sh

Si tous les tests réussissent, vous pouvez poursuivre. Sinon, rejoignez notre Discord (en anglais) afin d’obtenir de l’aide de l’équipe de développement AVA..

Testez le Setup

Toutes nos félicitations! Nous pouvons désormais rejoindre le réseau public en exécutant:

./build/ava

Si nous voyons une erreur indiquant “no UPnP or NAT-PMP router discovered”, la tentative d’ouverture d’un port public a échoué. Pour aller de l’avant, nous devons activer UPnP ou NAT-PMP sur notre routeur ou transmettre un port de notre routeur à notre ordinateur. Si nous décidons de configurer la redirection de port, nous devrons également définir notre adresse IP publique en utilisant l’indicateur “public-ip” et définir l’indicateur “staking-port” sur le port que nous avons transmis. Par défaut, le nœud tentera d’utiliser le port 9651 pour le serveur de consensus.

Envoyez une commande de test

Maintenant que notre nœud est en cours d’exécution, testons l’API du nœud. Toutes les API prennent en charge JSON-RPC pour envoyer des demandes. Pour plus d’informations sur JSON-RPC 2.0, rendez-vous sur: https://www.jsonrpc.org/

Le nœud a un argument, “http-port”, qui détermine quel port sera ouvert par Gecko pour les points de terminaison API. Par défaut, le nœud ouvrira le port 9650. Donc, ce sera le port que nous utiliserons. Pour tester cela, nous allons lancer une requête “peers ()”, qui devrait retourner les nœuds auxquels nous nous sommes connectés. Pour ce faire, nous pouvons ouvrir une autre fenêtre de terminal distincte de Gecko, et en utilisant “curl”, nous enverrons la requête suivante à notre nœud API:

curl -X POST --data '{
"jsonrpc":"2.0",
"id" :1,
"method" :"admin.peers"
}' -H 'content-type:application/json;' 127.0.0.1:9650/ext/admin

Qui devrait renvoyer une liste de pairs, tels que:

{
"jsonrpc":"2.0",
"result":{
"peers":[
"3.227.207.132:21001",
"34.207.133.167:21001",
"107.23.241.199:21001",
"54.197.215.186:21001",
"18.234.153.22:21001"
]
},
"id":1
}

Toutes nos félicitations! Nous avons rejoint le réseau. Il y a beaucoup plus à faire avec la plateforme AVA, tout est répertorié dans la documentation: https://docs.ava.network

Obtenez quelques AVA tests

Maintenant que nous pouvons rejoindre le réseau, nous devons obtenir des AVA tests. Mais d’abord, nous devons mettre en place un portefeuille. Nous pouvons utiliser un portefeuille AVA en direct sur le Web pour configurer rapidement un portefeuille. Alternativement, nous pouvons configurer un portefeuille AVA local.

Une fois que nous avons une adresse X, nous pouvons utiliser le faucet AVA pour nous envoyer des AVA tests!

Une sortie élégante

Pour quitter Gecko, vous pouvez simplement CTRL+C le nœud. Les journaux de notre session resteront dans notre répertoire de journaux, ainsi que l’état actuel de la base de données.

Nous espérons que ce tutoriel vous donnera une base solide pour exécuter et construire sur Avalanche. Veuillez nous contacter sur Discord si vous avez besoin d’aide pour faire fonctionner Avalanche et voir ce qui est possible.

Articles utiles:

À propos d’Avalanche :

Avalanche est une plateforme open-source permettant de lancer des applications financières décentralisées et des déploiements de blockchain d’entreprise dans un écosystème interopérable et hautement évolutif. Les développeurs qui se servent d’Avalanche peuvent facilement créer des applications puissantes, fiables et sécurisées et des réseaux blockchain personnalisées avec des ensembles de règles complexes ou s’appuyer sur des sous-réseaux privés ou publics existants.

Telegram Francophone | Twitter Francophone |Site Web |Papier blanc | Twitter | Discord | GitHub | Documentation | Explorer | Avalanche-X | Telegram | Facebook | LinkedIn | Reddit | YouTube

--

--