AVA publie le code base pour sa nouvelle génération de plateforme blockchain.

Nicolas Lemaitre
Avalanche fr
Published in
3 min readMar 11, 2020

Le Developer Accelerator Program encourage les développeurs à commencer à utiliser le code.

AVA — Borealis

New York, NYLe 11 Mars 2020 — Le code base de la plateforme AVA a été rendu public à la communauté mondiale. En tant que le “AWS de la finance”, AVA vise à fournir une infrastructure avancée pour la création d’applications de finance décentralisées (DeFi), permettant à quiconque de lancer sa propre plateforme avec des validateurs personnalisés et d’émettre des actifs selon les caractéristiques et les règles requises, y compris des machines virtuelles personnalisées et une conformité légale programmable.

La plateforme AVA permet aux réseaux privés et publics d’interagir et d’évoluer ensemble, similaire à la façon dont Internet lui-même a été construit. C’est également le premier système à utiliser le protocole de consensus Avalanche, qui a été initialement dévoilé en 2018 par le groupe sous le pseudonyme “ Team Rocket”.

Le PDG d’AVA Labs, Emin Gün Sirer, a déclaré :

“La publication de la base d’AVA conclut la première phase de recherche et de développement, tout en démontrant l’engagement envers la communauté open-source et décentralisée. Voyant les améliorations de performance et de sécurité rendues possibles par le protocole Avalanche, d’autres projets majeurs de la crypto, tels que BCH, ont annoncé leur intention d’incorporer Avalanche ou des variantes de celui-ci. La plateforme AVA a couplé ce protocole à un modèle de réseau révolutionnaire qui permet au système de couvrir les réseaux autorisés et non autorisés, faisant d’AVA la première et la seule véritable plateforme libre-service pour les nouvelles blockchain et les actifs numériques”.

Dans une prochaine étape, AVA Labs va lancer le Developer Accelerator Program (le DAP AVA) pour encourager la communauté croissante de créateurs, de développeurs de logiciels libres, de chasseurs de bugs et d’ingénieurs en sécurité à participer au AVA. En effet, le programme offre aux participants la possibilité de gagner jusqu’à 50 000 dollars par contribution et vise à encourager la participation de la communauté au projet AVA.

“À l’approche du lancement de notre réseau, plus tard dans l’année, nous invitons tout le monde à identifier et à traiter les éventuelles vulnérabilités ou possibilités d’amélioration du code”, a déclaré M. Sirer.

“La publication du code base d’AVA est une étape importante. Pour la première fois, une plateforme de blockchain permettra aux applications publiques et privées d’interagir. AVA a le potentiel de devenir la plateforme d’émission mondiale pour tous les actifs numériques, et cela n’est possible que grâce à son modèle architectural unique”, a déclaré John Wu, président d’AVA Labs.

AVA peut prendre en charge des millions de nœuds et traiter en toute sécurité des milliers de transactions par seconde. Son architecture flexible et sécurisée permet à chacun de lancer sa propre blockchain ou son propre sous-réseau. Les développeurs peuvent lancer des sous-réseaux publics ou privés personnalisés avec différents langages de script, machines virtuelles, validateurs et ensembles de règles, tout en étant connectés à un cadre unifié et interopérable. En outre, ils peuvent créer des ressources numériques personnalisées et saisir des flux de travail complexes par le biais de contrats intelligents. Le kit d’outils AVA comprend un portefeuille électronique, un faucet et des bibliothèques pour les applications de construction.

“Au lieu d’un réseau avec des milliers de jetons, l’écosystème AVA est une plate-forme avec des milliers de sous-réseaux et de jetons sur chaque sous-réseau. Nous sommes vraiment ravis de partager le code avec la communauté blockchain, et nous accueillons toutes les contributions”, a déclaré Kevin Sekniqi, cofondateur d’AVA Labs.

--

--