Blockticity minte 275 millions de dollars en certifications de cannabis et d’autres produits sur Avalanche, bouleversant ainsi une industrie de 4,5 billions de dollars.

Avalanche France
Avalanche fr
Published in
5 min readOct 5, 2023

Blockticity, une startup qui s’attaque aux 4,5B$ de marchandises avec des papiers frauduleux circulant dans la chaîne d’approvisionnement, a minté des certifications pour ses premiers 275M$ de produits sur Avalanche. Ce premier minting couvre le cannabis, les champignons psychédéliques et le kratom pour les laboratoires ACS, le plus grand laboratoire de cannabis et de chanvre de l’est des États-Unis. Blockticity prévoit d’utiliser Avalanche pour certifier le sucre, les baskets (sur le pont pour Q4 2023), les fruits, la viande, et bien plus encore, en apportant de la confiance aux chaînes d’approvisionnement qui peuvent s’étendre à travers le monde.

Avec son premier minting, Blockticity lance son certificat d’analyse (COA) en tant que système de vérification NFT.

Comment fonctionne ce système ? Après les tests effectués par un partenaire tiers, Blockticity imprime un code QR sur les produits. Ce QR code renvoie à un COA minting en tant que NFT sur Avalanche. Rendu inaltérable par les propriétés naturelles de la blockchain, ce NFT ne peut être modifié par de mauvais acteurs. Lorsque les fournisseurs de la chaîne d’approvisionnement, les patients ou les consommateurs scannent le code QR et voient le NFT d’Avalanche, ils peuvent savoir que la certification est authentique — et avoir davantage confiance dans le produit.

Pour commencer, ACS Laboratory a utilisé Blockticity pour minter 36 750 COA sur la C-Chain d’Avalanche, représentant une valeur au détail de 275 625 000 $. Leurs NFTs pointent vers une vérification séparée que chacun des 36 750 échantillons a été testé par un laboratoire tiers (ACS), comme requis avant la vente aux États-Unis.

La majorité des 120 000 prochains OCA programmés d’ACS Laboratory concernent le cannabis.

La fraude est fréquente dans le secteur de la certification. Ce problème est aggravé par l’absence d’un système solide de suivi et de traçabilité dans de nombreuses chaînes d’approvisionnement. Les fraudeurs peuvent exploiter les COA des laboratoires en falsifiant les codes QR, en apportant des modifications visuelles et en altérant les données. La solution de Blockticity vise à fournir aux COA une preuve cohérente et vérifiable en les ancrant à Avalanche, ce qui permet aux entreprises et aux consommateurs de tracer les COA directement jusqu’au laboratoire d’origine, ajoutant ainsi une couche de protection.

Les industries autres que celle du cannabis peuvent bénéficier des NFTs de COA. Blockticity prévoit de se lancer dans l’électronique grand public, l’habillement, l’agriculture, les produits de la mer et d’autres secteurs, certains projets devant être lancés au quatrième trimestre. Les obstacles à l’authenticité sont fréquents dans de nombreux secteurs de la chaîne d’approvisionnement. Une étude a révélé que 36 % des fruits de mer sont mal étiquetés. Le secteur du cannabis, qui connaît une croissance rapide, est confronté à des problèmes de fraude.

Blockticity a choisi Avalanche pour sa sécurité, la disponibilité des données autorisées, ainsi que la personnalisation et le potentiel de mise à l’échelle des Subnets Avalanche. Bien que seulement sur C-Chain au lancement, Blockticity prévoit de migrer vers son propre Subnet Avalanche.

“L’objectif principal de Blockticity est d’exploiter le Web3 pour suivre les produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement mondiale”, a déclaré Mike Coner, PDG de Blockticity. “Nous utilisons Avalanche parce qu’il permet l’authentification des produits on-chain tout en sauvegardant les métadonnées des clients et en offrant une solution scalable pour l’économie mondiale. Avalanche nous permet d’atteindre des sommets que nous considérions auparavant comme inaccessibles.”

“La certification et la traçabilité des produits sont deux domaines prometteurs qui sont depuis longtemps mûrs pour être perturbés par la blockchain”, a déclaré John Nahas, vice-président de BD chez Ava Labs. “La solution de Blockticity tire parti de la vitesse et de la sécurité d’Avalanche pour libérer cette promesse. Nous sommes ravis que Blockticity se soit associé au laboratoire ACS pour minter des certifications adossées à la blockchain pour des centaines de millions de dollars de produits de consommation.”

“Nous sommes heureux d’unir nos forces avec Blockticity une fois de plus, en exploitant cette technologie avant-gardiste pour nos clients estimés”, a déclaré Roger Brown, président d’ACS Laboratory. “Cette avancée technologique permet à tout observateur d’un COA d’en retracer l’origine et de détecter toute anomalie. Cette initiative pourrait ouvrir la voie à un mécanisme de suivi global, renforçant la crédibilité des processus de certification, soutenu par la blockchain Avalanche.”

À propos d’Avalanche :

Avalanche est une plateforme de smart contracts construite pour s’échelonner à l’infini et finaliser les transactions en moins d’une seconde. Son protocole de consensus inédit, son infrastructure Subnet et sa boîte à outils HyperSDK permettent aux entreprises de lancer facilement de puissantes solutions blockchain personnalisées. Construisez tout ce que vous voulez, comme vous le voulez, sur la blockchain écologique conçue à la fois pour les devs du Web3 et les entreprises.

Telegram Francophone | Twitter Francophone |Site Web |Papier blanc | Twitter | Discord | GitHub | Documentation | Explorer | Avalanche-X | Telegram | Facebook | LinkedIn | Reddit | YouTube

À propos de Blockticity :

Blockticity propose des solutions technologiques visant à atténuer la fraude dans le domaine de la certification et de l’authenticité. Son potentiel s’étend au-delà du chanvre et du cannabis, promettant une fiabilité pour diverses industries vulnérables à la tromperie et à la contrefaçon. Pour en savoir plus, consultez le site https://blockticity.io/.

À propos d’ACS Laboratory :

ACS Laboratory est un centre d’essais primé qui fournit des résultats cohérents et précis aux industries du cannabis, du chanvre, des champignons et du kratom. L’équipe a obtenu 82 Emerald Test Badges pour la précision de ses résultats, plus que tout autre laboratoire aux États-Unis. Dépassant les exigences réglementaires, ACS est accrédité ISO/IEC 17025:2017, titulaire d’une licence DEA, d’une licence CLIA et conforme aux tests de chanvre dans les 50 États (y compris Porto Rico) et dans 17 pays. L’établissement est également un “laboratoire d’analyse de la marijuana certifié” du ministère de la santé de Floride. Au-delà de la conformité, ACS s’engage à innover, en développant continuellement des protocoles pour soutenir ses clients dans leur expansion vers de nouveaux types de produits et de marchés verticaux. ACS Laboratory dispose d’une installation de 20 000 pieds carrés, ce qui en fait le plus grand laboratoire de l’Est des États-Unis. Explorez le blog d’ACS pour obtenir les dernières informations sur la science botanique et les essais en laboratoire. Visitez le site www.acslab.com pour une liste complète des services et des capacités d’essai. https://www.acslab.com/

À propos de Lytha Ventures :

LYTHA Ventures investit dans des entreprises en phase de démarrage qui utilisent des technologies de pointe pour relever des défis mondiaux et favoriser des solutions durables. Nos domaines de prédilection sont l’IA, la blockchain et l’énergie propre. https://lythaventures.com/

--

--