Les outils de la plateforme AVA — Pt. 1, le portefeuille AVA

Nicolas Lemaitre
Avalanche fr
Published in
5 min readMar 11, 2020

Outils

Qu’est-ce qu’une plateforme sans outils pour tirer parti de sa puissance ? Avec l’introduction de la version de code Borealis, la communauté AVA fournit des outils qui peuvent être utilisés pour tester, démontrer et développer la plateforme. Nous avons regroupé et publié quatre applications qui peuvent aider les développeurs et les traders à apprendre à adopter la plate-forme AVA :

  • Avash — Le lanceur de nœuds AVA
  • L’application du faucet AVA
  • Le portefeuille AVA Dapp
  • Slopes — La bibliothèque Javascript AVA

Dans un article précédent, « Comment installer et exécuter AVA Borealis », nous avons examiné Avash et comment il peut être utilisé pour lancer un réseau local. Avash est un outil de démarrage qui s’est déjà révélé extrêmement utile pour lancer des réseaux locaux. Bien que cet article se concentre sur les autres outils de la boîte à outils, nous encourageons tout le monde à se rendre sur https://docs.ava.network/ pour voir la documentation complète d’Avash. Nous encourageons également toute personne intéressée par AVA à rejoindre la communauté Discord et à se présenter.

Conditions préalables

Nous aurons besoin d’un réseau en cours d’exécution pour utiliser ces outils. Pour configurer un réseau fonctionnant localement, nous utilisons le didacticiel « Comment installer et exécuter AVA Borealis » comme guide. Cette référence configurera un réseau sur des machines locales avec un nœud API exécuté sur localhost sur le port 9650.

De plus, tous les outils seront construits à partir de la source en utilisant Node.js 12.14.1 comme version de nœud. Nous vous recommandons d’installer cette version de nœud pour cet article. S’il est nécessaire de gérer plusieurs versions de Node.js, nous vous recommandons fortement d’installer node via Node Version Manager (nvm). Plus d’informations peuvent être trouvées sur leur github à l’adresse suivante : https://github.com/nvm-sh/nvm. Il est également nécessaire d’installer les outils `git` et` npm` dans leurs dernières versions stables.

Le portefeuille AVA

AVA est livré avec un portefeuille bêta Dapp qui peut être utilisé pour échanger des fonds et surveiller le flux d’actifs lorsque nous les envoyons via la plate-forme AVA. Il s’agit d’une application Node.js remplie de fonctionnalités essentielles pour prendre en charge une expérience utilisateur pour la création d’adresses, la sauvegarde de portefeuilles et l’envoi d’actifs à travers le réseau. Toutes les transactions sont auto-signées en toute sécurité localement dans le Dapp en utilisant la bibliothèque Javascript Slopes.

Installation

L’installation du portefeuille AVA suppose que nous avons installé Node.js 12.14.1 et que l’outil `npm` est installé sur une machine locale.

git clone https://github.com/ava-labs/wallet-site.git
cd wallet-site
npm install
cp .env.example .env

Configuration

Maintenant que le code est installé, configurons un environnement local en éditant le fichier «.env» que nous venons de créer. Les variables commençant par VUE_APP_ seront injectées dans l’application “vue”. Nous allons supposer que les valeurs suivantes sont pour le didacticiel du réseau local, mais bien sûr, vous pouvez modifier ces valeurs à votre goût.

VUE_APP_AVA_IP — The IP Address of the AVA node. Try: “localhost”
VUE_APP_AVA_PORT — The port of the AVA node. Try: 9650
VUE_APP_AVA_PROTOCOL — Either http or https. For local testing use “http”
VUE_APP_NETWORK_ID — The NetworkID of the AVA network we connect with. Try: 12345
VUE_APP_CHAIN_ID — The BlockchainID of the AVM. We can use the alias “avm” to get the AssetID from the node. Try: “X”

Maintenant que le code portefeuille est installé et configuré, vous pouvez l’exécuter par :

npm run serve

Si tout se passe bien, vous devriez voir :

Ouvrez le navigateur sur https: // localhost: 8080 et vous pourrez voir le portefeuille !

Utiliser le portefeuille

Nous commençons par sélectionner «Créer un nouveau portefeuille» et en appuyant sur «Générer une paire de clés».

Cela affiche une clé privée que nous pouvons utiliser dans le portefeuille. Assurez-vous de sauvegarder cette clé car la fermeture de ce Dapp perdra cette clé privée !

Alternativement, nous pouvons entrer une clé privée existante, télécharger un fichier de clés ou même utiliser un code QR pour le portefeuille papier à télécharger dans le Dapp.

Une fois que nous avons cliqué sur «Accéder au portefeuille», le portefeuille devrait apparaître !

Cela affiche une adresse, nous permettant d’obtenir un portefeuille papier, d’exporter des fichiers de portefeuille cryptés et d’afficher les soldes des actifs.

Mais attendez, ce n’est pas fini!

Nous n’avons pas de soldes d’actifs ! C’est là qu’intervient le faucet AVA.

Dans la partie 2 de cette série, nous couvrirons la partie sur le faucet AVA et comment placer des fonds dans un portefeuille AVA.

Rejoignez-nous sur Telegram ou sur Twitter !

Articles utiles :

--

--