Ce monde à naître… en nous

Alain Bezançon
Aventuriers de l'être
2 min readFeb 28, 2023

Le nouveau paradigme que nous voyons naître est celui d’une conscience plus vaste. Un nouvel état d’être dans lequel notre rapport à nous-mêmes, aux autres et à l’Univers s’inscrit dans une dynamique d’unité et de co-création.

Nous sommes les co-créateurs de notre réalité en relation avec tout ce qui vit.

Nous évoluons en conscience aux intersections des différentes dimensions du réel.

Nous quittons l’illusion limitante de la séparation pour entrer dans l’expansion infinie de l’union, de la communion joyeuse avec la Vie.

Nous cultivons une approche holistique de l’existence, du savoir et des activités humaines dans un rapport harmonieux avec les différents règnes du vivant.

Abandonnant la dualité, nous entrons dans une nouvelle ère où le champ des possibles n’a de limites que l’activation par notre conscience des potentialités infinies du monde subtil.

Réconciliés avec notre nature véritable, le sens de notre passage sur Terre devient limpide. Nos pensées, nos paroles et nos actes tendent alors vers un alignement toujours plus cohérent avec le grand mouvement de la Vie.

Uniques dans l’Un, nous exprimons nos talents au service de la Vie.

Délaissant toujours plus la quête insatisfaisante de la matière, l’abondance grandit au fur et à mesure que la compétition et la cupidité disparaissent.

Les énergies libérées offrent des solutions inespérées aux problèmes de l’Ancien Monde.

L’accès à une conscience plus vaste est à la portée de chaque humain. Elle est liée à sa nature spirituelle et ne dépend d’aucune ressource extérieure pour l’atteindre. Elle est l’évolution naturelle de l’Humanité.

Accumulation de biens matériels, satisfaction immodérée des désirs et glorification de l’ego définissent des identités appartenant à une civilisation mourante et deviennent obsolètes dans le Nouveau Monde.

La matière n’est plus le facteur différenciant entre les Hommes ni l’indicateur de leur valeur.

L’humilité et l’émerveillement s’imposent à tout être en chemin vers l’Éveil.

Cette dynamique n’est pas une utopie, elle existe et se développe jour après jour. Portée par des pionniers aujourd’hui, elle dépend de chacun de nous pour prendre corps plus rapidement.

La bonne nouvelle est que pour faire advenir ce monde nouveau il suffit d’être ce que nous sommes vraiment.

--

--