Un nectar aux saveurs d'éternité

Alain Bezançon
Aventuriers de l'être
2 min readFeb 18, 2023

Le spectacle de ce monde qui meurt dans le mensonge et la souffrance donne à chaque instant de paix une profondeur nouvelle.

La vie précieuse et fragile se révèle dans toute sa beauté et son mystère.

Le désir d’être pleinement vivant anime chacune de nos cellules.

Cette vie que l’on veut asservir et pervertir nous transporte vers des horizons insoupçonnés.

Alors nous vient ce désir existentiel d’être plus. De plonger dans cet au-delà du moi pour aller à la rencontre de la Présence. Cette Présence que l’on découvre partout où le cœur éclaire la raison.

Face à cette modernité aliénante et mortifère, voilà que nous souhaitons renouer avec la simplicité et l’authenticité. Nous immerger dans cette texture du vivant, vibrante et nourrissante.

Le goût du vrai, l’appel du sens, la joie du partage et le plaisir de servir résonnent d’une tonalité cristalline touchant les profondeurs d’une conscience aux contours plus vastes.

Frères et sœurs en humanité, nous communions à l’autel de la Vie dans un quotidien tellement plus riche que les promesses illusoires de la matière.

Un regard tendre, un sourire sincère, une accolade chaleureuse, une parole bienveillante, sont les seuls trésors que nous convoitons, car plus nous les partageons plus ils nous enrichissent.

Cette vie-là est un nectar aux saveurs d’éternité.

C’est la source féconde qui donnera naissance au printemps du monde.

--

--