Lettre du Nouveau Monde

Alain Bezançon
Aventuriers de l'être
3 min readJul 3, 2022

Frères et sœurs en humanité,

Je vous écris ces quelques mots du Nouveau Monde que j’ai gagné au terme d’un long voyage intérieur au cours duquel j’ai tout abandonné. Mes illusions, mes rêves, mes ambitions, mes désirs, mes peurs, mes doutes, mes conditionnements, toutes ces entraves invisibles que j’ai coupés afin de progresser librement sur les voies exigeantes de la transformation.

Guidé par les paroles immémorielles des sages, j’ai exploré les limites de mon corps, parcouru le dédale de mon esprit, traversé mes ténèbres intimes, affronté mes démons, dépassé le cadre du mental pour finalement atteindre cette frontière au-delà de laquelle il n’est plus possible de faire demi-tour.

De morts à moi-même en renaissances, ma conscience s’est libérée peu à peu des contraintes de l’ego, de la matière, de l’espace et du temps pour entrer en résonance avec une réalité plus vaste, plus riche et plus universelle.

Mon être a perdu les contours familiers qui hier constituaient mon identité parmi les Hommes.

Le monde se décline maintenant sur une palette d’infinies subtilités que mes sens affinés perçoivent comme une vibrante symphonie à laquelle participe chacune de mes cellules dans une co-création sans début ni fin.

Où commence mon être, où fini le ciel?

Le Nouveau Monde est l’abolition des séparations, sans dissolution. Tout est un et unique.

Ce Réel décrit par les anciens comme Shunyata ou vide quantique par la science “moderne”, est le nouveau consensus sur lequel nous nous accordons pour décrire notre expérience de la réalité.

Ce changement de paradigme total transforme radicalement notre rapport au monde et aux autres.

Nous avons restauré ce lien primordial avec les différents règnes du vivant, que chacun cultive au gré de ses talents.

Simplicité et abondance décrivent si bien notre existence physique et nos relations interpersonnelles.

Gardiens du vivant, la raison est au service du cœur dans la préservation des biens communs.

Astrales, extrasensorielles, mystiques, ésotériques, les Humains s’épanouissent dans ces dimensions jusqu’alors étouffées par le carcan d’un matérialisme réducteur.

Nous posons sur nos vies ce regard lucide qui n’était accordé qu’au seuil de la mort avec cette mise en perspective vertigineuse de nos agitations et de nos passions dont le caractère souvent futile et dérisoire était alors révélé.

Avec la sagesse olympienne que nous confère de cette vision stratosphérique, nous nous efforçons d’harmoniser sans cesse nos pensées, nos paroles et nos actes avec les grands accords de la chorégraphie universelle.

Dans l’éternelle fraîcheur de l’instant présent, dans cet avènement permanent, il est facile d’entrer en communion avec le cosmos, de s’immerger dans le caractère sacré de la Vie pour finalement laisser s’exprimer pleinement notre essence divine.

Nous manifestons le nouvel âge d’or d’une humanité réconciliée avec elle-même, souveraine et pleinement consciente de ses capacités et de ses responsabilités.

Frères et sœurs qui lisez ces lignes, je vous invite à vous mettre en chemin et à nous rejoindre. L’Ancien Monde se meurt et le nouveau a besoin de chacun de vous pour grandir. Inutile de vous déplacer dans l’espace, il vous suffit de tourner votre regard vers l’intérieur et d’ouvrir votre conscience. Cette destination intime est à portée de cœur.

Le Nouveau Monde est ici et c’est maintenant que vous pouvez y prendre part.

Un aventurier de l’être.

--

--