À propos du projet

Jérémy Le Mardelé
Baithaka
Published in
2 min readJun 1, 2016

Ce projet de voyage est né d’un rêve d’Anaïs. Après avoir enfin fini ses études de médecines, qui ne l’ont pas spécialement épanouie, avouons le (et oui nous sommes un couple « mauvais choix d’orientation »), elle n’avait pas vraiment envie d’entrer dans la routine métro-boulot-dodo. Jérémy vivait déjà ses rêves (comédien, réalisateur, photographe), il était donc temps qu’Anaïs vivent un peu les siens…

Le problème : ses rêves l’emmènent dans des contrées éloignées à la découverte de peuples et cultures différentes des nôtres. Où est le problème ? Partir loin obligerait Jérémy à faire une pause dans sa formation de comédien et dans ses projets artistiques en cours… mais comme il est follement amoureux de sa blonde il accepte assez facilement l’idée.

Alors un dimanche pluvieux on se prépare un thé, on se cale dans le canap’, et se met à réfléchir ensemble :

Qu’est ce que nous voulons vraiment vivre et partager de ce voyage ?

D’un commun accord, nous décidons de faire de ce voyage un projet humain et artistique. L’idée est de ne pas juste traverser des pays en mode touristes, comme on le fait habituellement quand nous partons en voyage pour quelques semaines.

Nous décidons de nous accorder deux ans de pause (dont 2 mois de stage d’acting aux USA pour Jérémy). Pourquoi voyager aussi longtemps ? Le but est de pouvoir se poser quelques temps dans chaque pays afin de vivre le plus proche possible des populations rencontrées, de nous imprégner au maximum des cultures locales et d’essayer de tisser un maximum de liens. On souhaite vraiment orienter notre périple vers la rencontre de l’autre.

Edit : Notre voyage ne durera finalement que 9 mois. On vous explique pourquoi ici.

Du désir de rencontre est né le nom du blog…

De ce désir de rencontre est né le nom du blog, Baithaka, qui signifie « rencontre » en hindou (selon google translate, parce qu’aucun de nous deux ne sait vraiment parler hindou 😜).

D’ailleurs, à ce titre, Jérémy développe une idée de projet artistique qu’il publiera sur le blog. Et comme on veut garder un peu de suspens d’ici le départ, on ne vous dévoilera pas ce projet tout de suite 😉…

--

--