Des annonces importantes au sommet des véhicules autonomes d’Ottawa

Humanise
BBR Commuter
Published in
2 min readApr 24, 2018

Article écrit par Marie-France Laurin | Avril 2018

Aurrigo

Le 4 avril dernier avait lieu le sommet des véhicules autonomes d’Ottawa (Ottawa Autonomous Vehicle Summit), durant lequel plusieurs projets d’envergure ont été annoncés. Plus de 300 personnes ont pris part à la troisième édition de cet événement, qui regroupait autant des entreprises privées, canadiennes et internationales, que des représentants de tous les paliers gouvernementaux. Les groupes de discussion étaient principalement axés sur quatre sujets :

  • Les occasions et défis technologiques à venir en matière de véhicules autonomes et connectés
  • Les tendances émergentes en urbanisme et en mobilité
  • La création de politiques pour un nouveau monde de véhicules autonomes
  • L’évolution de la ville d’Ottawa à titre de capitale canadienne du véhicule autonome

L’Aéroport international d’Ottawa a profité de cette tribune pour annoncer un projet-pilote de véhicule autonome qui effectuera la navette entre le terminal et le stationnement des passagers. De plus amples détails viendront à propos du déploiement du projet et des joueurs qui y prendront part.

Ottawa Autonomous Vehicle Summit

Le constructeur de véhicules autonomes britannique RDM a présenté son véhicule PodZero, annonçant du même coup l’ouverture d’une division canadienne qui exercera ses activités sous le nom de Aurrigo.

Rendu possible grâce à la Kanata North Business Association et à Investir Ottawa, en partenariat avec le CAVCOE (Canadian Automated Vehicle Centre of Excellence), le sommet a connu un franc succès. Il aura permis aux acteurs de l’écosystème de réseauter et de constater que l’enjeu des nouvelles formes de mobilité est partagé par toutes les villes canadiennes. C’est ensemble, en se servant de tels événements comme tremplins, que nous arriverons à rayonner sur la scène internationale.

À propos de Marie-France Laurin

Marie-France Laurin est consultante en matière de transport intelligent, véhicules autonomes et villes intelligentes depuis octobre 2017. Auparavant, elle était directrice de la gestion de la marque, des affaires publiques et du développement stratégique chez un opérateur multinational de transport en commun, où elle était responsable de la démonstration des véhicules autonomes au Canada. Elle a également présenté de nouvelles technologies aux clients pour des entreprises de télécommunications. Mme Laurin détient un baccalauréat en communication marketing, ainsi qu’un MBA en marketing international et gestion de HEC Montréal.

--

--