E2-Sport : un nouveau style de vie

Humanise
BBR Commuter
Published in
2 min readJun 6, 2018

Ayant pignon sur rue dans Griffintown, la boutique E2-Sport révolutionne le marché de la bicyclette en offrant le plus grand inventaire de vélos à assistance électrique (VAE) au Québec. BBR Commuter est allé à la rencontre des fondateurs pour découvrir ce concept unique à Montréal.

S’adressant autant aux amateurs de sensations fortes en montagne qu’aux citadins à la recherche d’un moyen d’accélérer leurs déplacements, la boutique propose un service personnalisé qui permet à chacun de trouver le vélo — ou le skateboard — électrique le mieux adapté à ses besoins et à son style de vie.

« Nous avons décidé d’ouvrir une boutique en 2017 après avoir parcouru différents événements de démonstrations aux quatre coins de la province et constaté qu’il était extrêmement difficile de trouver un bon vélo à assistance électrique au Québec. Nous voulions faire connaître les produits et changer la perception des gens par rapport aux e-bikes », expliquent Francis Marier et Laurent-Philippe Beaudoin, cofondateurs de E2-Sport et diplômés de l’Université de Montréal en design industriel.

Avantages du VAE

  1. Permet d’aller où l’on veut en fournissant l’effort qui nous convient.
  2. Bon moyen d’éviter les embouteillages et la recherche de stationnement en ville.
  3. Mêmes bénéfices pour la santé que le vélo traditionnel.
  4. Impact positif pour l’environnement.
  5. Convient à toutes les tranches d’âge et toutes les conditions physiques.

Par sa polyvalence, le VAE est donc le moyen de transport tout indiqué pour la ville, que ce soit pour se rendre au travail ou à l’école, ou encore affronter avec dignité la cruelle côte Berri! Ajoutons que certains services de livraison comme Foodora ont emboîté le pas et y ont maintenant recours. Le e-bike exerce même un attrait chez les sportifs : la jeune entreprise a d’ailleurs fait équipe avec Devinci cette année pour lancer le E-Minus XT, un vélo utilitaire tout-terrain ciblant les amateurs de chasse, de pêche et de sports d’hiver.

Parions que nous verrons de plus en plus de vélos électriques dans nos rues et nos pistes cyclables, d’autant qu’ils représentent une option intéressante dans une perspective d’électrification des transports et d’intermodalité, sujet de circonstance que nous avons récemment abordé avec notre collaboratrice experte, Marie-France Laurin.

--

--