Comment participer à la prévente de tokens de BCDiploma ?

Introduction

BCDiploma présente un outil révolutionnaire tirant le meilleur parti d’Ethereum pour offrir un service de certification de données et de diplômes «en un clic».

Comment participer ? Suivez simplement les étapes ci-dessous.

Créez un portefeuille

Si vous avez déjà un portefeuille personnel (MyEtherWallet / Ledger / Trezor), passez à l’étape suivante, sinon suivez ces instructions:

Tout d’abord, vous devrez configurer votre portefeuille Ethereum. Il existe de nombreux outils et applications pour cela. Nous recommandons d’utiliser MyEtherWallet.

  1. Rendez-vous à l’adresse https://www.myetherwallet.com/ vous pouvez mettre le site en français dans le menu en haut comme sur l’image.
  2. Entrez un mot de passe fort mais facile à retenir.
  3. Cliquez sur le bouton “Nouveau portefeuille”.

4. Cliquez sur le bouton “Télécharger” et enregistrez votre fichier Keystore / UTC. Sauvegardez-le.

5. Lisez l’avertissement et cliquez sur le bouton «Je comprends, continuer».

6. Imprimez le portefeuille papier et sauvegardez la clé privée dans un fichier texte.

7. Puis cliquez sur “Sauvegarder votre portefeuille”

8. Déverrouillez votre portefeuille que vous venez de créer en utilisant le fichier Keystore / UTC que vous venez de télécharger ou la clé privée.

9. Enregistrez votre adresse dans un document texte et ajoutez le lien sur https://etherscan.io/

10. Assurez-vous que toutes les informations correspondent. Ne perdez pas ces informations. Vérifiez plusieurs fois que tout est bien sauvegardé.

Procurez-vous des Ethers (ETH)

Si vous avez déjà des Ethers (ETH) sur un portefeuille personnel (MyEtherWallet / ledger / trezor), passez à l’étape suivante, sinon suivez ces instructions:

Afin de remplir votre portefeuille avec les Ethers (ETH) nécessaires pour acheter les tokens de BCDiploma, vous aurez besoin d’un compte sur une plateforme d’échange de crypto-monnaies.

Il existe de nombreuses plateformes, telles que Coinbase, Bitstamp, et bien d’autres. Vous êtes libre de choisir celle que vous préférez. Celles qui sont mentionnées ici sont réputées être les plus simples d’utilisation.

Le moyen le plus simple d’acheter des Ethers (ETH) est de vous rendre à nouveau sur MyEtherWallet et de cliquer sur le widget Coinbase que vous voyez lorsque vous vous connectez (voir cadre rouge).

Coinbase est l’une des plus grandes plateforme d’échange de crypto-monnaies, et ce widget vous permet d’acheter facilement des Ethers (ETH) et de les envoyer immédiatement à votre portefeuille. Le processus est assez simple et nous n’entrerons pas dans les détails ici. Cliquez simplement sur le widget et suivez leurs instructions. Il vous sera demandé de renseigner votre nom, le montant d’ETH que vous souhaitez acheter, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre pièce d’identité. Le processus de vérification peut prendre un certain temps, il va falloir faire preuve de patience.

Lorsque votre compte a été vérifié et que les ETH ont été crédités, envoyez vos ETH à l’adresse de votre portefeuille personnel créé précédemment. Attendez un peu (parfois cela prend une heure environ pour que Coinbase traite votre demande).

Demander une place dans la whitelist de BCDiploma.

Déjà sur la whitelist ? Passez à l’étape suivante, sinon suivez ces instructions :

Votre adresse de contribution doit être ajoutée à la whitelist pour pouvoir contribuer à l’ICO de BCDiploma.

Il y a 2 whitelists pour les personnes physiques :

  • Gold (or), pour ceux, souhaitant participer à la prévente (presale) de BCDiploma pour un montant supérieur à 10 ETH.
  • Silver (argent), pour ceux qui veulent participer à la prévente (presale) de BCDiploma pour un montant de 10 ETH ou moins

Choisissez votre whitelist et remplissez le formulaire ici : https://www.bcdiploma.com/white-list.html

N’oubliez pas de mettre l’adresse de votre portefeuille personnel (et surtout pas une adresse de plateforme d’échange !) dans le champ “0x”.

Vous devrez patienter un peu le temps que votre demande soit traitée, après quoi vous recevrez un email de confirmation.

Envoi d’ETH à l’adresse de contribution de BCDiploma

Vous avez reçu votre e-mail de participation et vous êtes inscrit sur la whitelist, vous avez des Ethers (ETH) sur votre portefeuille personnel, maintenant vous pouvez envoyer votre contribution au contrat BCDiploma.

Allez à l’adresse: https://www.bcdiploma.com/ico-token-sale.html#tokenSale

La chose la plus importante ici est l’adresse cible. Sélectionnez toute la suite de caractères (cliquez ici) et copiez-la dans le presse-papiers.

Maintenant, ouvrez MyEtherWallet et cliquez sur “Envoyer des Ethers et des Tokens”. Déverrouillez votre portefeuille, collez l’adresse cible dans le champ «Adresse de destination», indiquez la quantité d’Ethers (ETH) que vous voulez investir et 130000 dans le champ de limite de gas.

Réglez le prix du gas désiré dans le bloc en haut à droite. Je recommande de régler cette valeur entre 50 et 60 Gwei. Ce n’est pas bon marché mais la priorité de votre transaction sera correcte.

La dernière chose à faire est de cliquer sur “Générer la transaction” puis sur “Envoyer la transaction”.

C’est tout ! Maintenant vous êtes un heureux possesseur de tokens BCDT. Vous pouvez les voir sur MyEtherWallet.

Pour cela, cliquez sur le menu “Afficher les infos du portefeuille” et ouvrez votre portefeuille comme vous le faisiez auparavant. À droite, vous verrez un bloc appelé «Token Balances», les voilà !

Parlez de BCDiploma autour de vous !

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.