EvidenZ : quand la blockchain rejoint l’art

Vincent LANGARD
3videnZ
Published in
2 min readOct 8, 2020

Le premier certificat EvidenZ d’authenticité d’une œuvre d’art a été publié en collaboration avec la Galerie Claire Corcia à Paris. Le framework leader des attestations dématérialisées blockchain étend donc son expertise au marché des oeuvres d’Art et de l’Art digital.

Le marché de l’Art, qu’il soit traditionnel ou digital est une extension naturelle du périmètre d’action d’EvidenZ. Le besoin en dématérialisation et fiabilisation des certificats d’authenticité est vital: les volumes sont importants et les enjeux financiers colossaux pour l’ensemble des acteurs.

C’est dans ce contexte que les équipes de BCdiploma, en collaboration avec la Galerie parisienne Claire Corcia ont développé le premier certificat d’authenticité 100% blockchain d’une œuvre, que vous pouvez découvrir ici.

Les certificats d’œuvres d’art sont un vrai use case pour EvidenZ, mais il en existe des milliers d’autres ! Adossée à un NFT, EvidenZ permet une lecture aisé de ces derniers par le grand public… Les certificats EvidenZ remplacent avantageusement les PDF des auditeurs de smart contract comme certik ou quantstamp, régulièrement falsifiés par des projets peu scrupuleux notamment dans la DeFi. Sans compter la certification de tout type de titres officiels étatiques et administratifs : le terrain de jeu est immense.

Rejoignez-nous sur Telegram: https://t.me/BCdiploma

Plus d’informations sur https://www.EvidenZ.io

--

--

Vincent LANGARD
3videnZ
Editor for

Software development, Ethereum, Blockchain, Web3, EdTech