L’Agence Universitaire de la Francophonie choisit la solution de certification blockchain BCdiploma pour ses 1000 universités

Vincent LANGARD
3videnZ
Published in
1 min readOct 6, 2020

BCdiploma vient de décrocher un partenariat exclusif avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), pour déployer sa solution, leader de la certification blockchain, au sein de ses multiples universités affiliées.

Pour saisir la portée de cette opportunité inédite, il faut savoir que l’AUF est un réseau mondial composé de plus de 1 000 établissements d’enseignement supérieur et centres de recherche scientifique, répartis dans plus d’une centaine de pays à travers le monde.

Ainsi, les institutions partenaires de l’AUF pourront utiliser l’application décentralisée BCdiploma pour attester de la véracité des diplômes de leurs étudiants et faire valoir leur précieux sésame auprès des recruteurs du monde entier.

Le contrat avec l’AUF s’étend sur quatre ans : au cours de ces prochaines années, cela va donner l’opportunité d’une augmentation considérable de l’utilisation de l’écosystème et des tokens BCDT par les smart contracts d’EvidenZ, dont BCdiploma est le premier cas d’utilisation.

Rejoignez-nous sur Telegram

Plus d’informations sur https://www.EvidenZ.io

--

--

Vincent LANGARD
3videnZ
Editor for

Software development, Ethereum, Blockchain, Web3, EdTech