Quelle est la vision de BCDiploma ?

Jean-René
3videnZ
Published in
2 min readNov 4, 2017
Luc Jarry-Lacombe, CEO chez Blockchain Certified Data

Par votre parcours, vous êtes un expert du monde de l’enseignement. Quelles sont vos expériences?

Agrégé de mathématiques, j’ai débuté en enseignant les mathématiques et l’informatique. J’ai ensuite pris la direction d’une classe préparatoire aux grandes écoles réputée pour son taux d’intégration à HEC et à l’ENS Lyon.

Passionné par les enjeux IT des écoles d’enseignement supérieur, j’ai poursuivi mon parcours à ESCP Europe comme consultant IT pour la refonte du système d’information.

Je suis devenu Product Owner du logiciel que j’avais participé à déployer à ESCP Europe. Mon parcours m’a ainsi permis d’accompagner un grand nombre d’écoles dans leurs transformations.

Qu’est ce qui vous amène aujourd’hui à créer Blockchain Certified Data et à proposer aux écoles la solution BCDiploma?

Confiance, transparence, pérennité et fiabilité sont des valeurs que l’on retrouve à la fois dans le monde de l’enseignement et dans les projets blockchain.

Le thème de la certification des diplômes est très ancien dans le monde de la blockchain et j’ai toujours suivi avec beaucoup d’attention les expérimentations de l’ESILV, de l’Holberton School ou du MIT. Mais avec l’arrivée d’Ethereum, la donne a changé et, avec BCDiploma, nous sommes capables aujourd’hui de proposer une solution déployable massivement dans les établissements du monde entier.

Dans mes échanges avec les écoles, je note depuis quelques temps que beaucoup d’entre elles sont déjà sensibilisées aux offres de certification blockchain, mais qu’elles observent le marché en attente d’une solution adaptée à leurs usages. C’est pour répondre à cette attente qu’avec Vincent Langard nous avons créé Blockchain Certified Data et lancé le projet BCDiploma.

Quelle est la vision de Blockchain Certified Data?

BCDiploma est le premier cas d’application de notre framework EvidenZ. Il répond parfaitement à la question des diplômes et sera largement déployé dès 2018 dans les écoles grâce à notre programme Incentive. Mais l’enjeu est beaucoup plus large: EvidenZ permet à n’importe quelle entreprise ou administration de certifier des données sur Ethereum.

Pour les individus, l’accès à ces données est gratuit, sans limite dans le temps, et ne nécessite pas d’adresse Ethereum: c’est une application grand public de la blockchain.

Blockchain Certified Data souhaite donc participer à ce que :

- les institutions, entreprises et administrations deviennent des acteurs Ethereum;

- chaque personne puisse consulter et partager des données certifiées par smart contract.

Pour conclure, je voudrais remercier toute l’équipe de BCDiploma qui, avec talent, travaille d’arrache pied à la préparation notre Inital Token Sale. Go BCDiploma!

Le site web de BCdiploma | Blockchain Digital Credential : https://www.bcdiploma.com
Suivez BCdiploma sur Twitter : https://twitter.com/BCdiploma
Suivez BCdiploma sur LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/blockchaincertifieddata/

--

--