bcfventures
Published in

bcfventures

MNP x BCF Ventures inaugurent le premier Programme Virtuel NextSteps & son concours de Présentation

BCF Ventures a le plaisir d’annoncer, en partenariat avec MNP, l’un des principaux cabinets d’experts-conseils en comptabilité, fiscalité et affaires au Canada, le Programme Virtuel “NextSteps” et le concours de présentation adjacent. L’écosystème technologique canadien est saturé de talents, mais la logistique entourant la création d’une entreprise peut sembler écrasante. Ainsi, l’on propose une initiative visant à connecter les startups dans le domaine de la technologie avec les experts adéquats qui permettront aux entrepreneurs de naviguer la complexité de démarrer une entreprise et d’atteindre leurs objectifs.

NextSteps est un programme exclusif visant à mettre en relation les startups technologiques canadiennes avec des conseillers stratégiques et des investisseurs fournissant des opportunités de capital. Tout cela, pour but de permettre à ces startups de se développer et d’atteindre leurs objectifs de croissance.

Si vous êtes un fondateur ou une équipe fondatrice cherchant des partenaires qui vous permettront de grandir, appliquer dès maintenant pour participer au Programme NextSteps. Vous travaillerez avec des mentors et des partenaires stratégiques de BCF Ventures et de MNP alors que nous partageons nos connaissances, notre expérience et un accès au capital qui rehaussera votre entreprise!

5 raisons de participer!

NextSteps est un programme tout-en-un fournissant des réponses aux questions difficiles que font face les fondateurs. Non seulement le programme fournit-il un réseau interpersonnel solide, mais il octroie également aux startups technologiques la possibilité de développer une solide compréhension des notions fondamentales entourant l’entreprise, de consolider leur positionnement sur le marché et d’en apprendre davantage sur les concepts clés pour l’optimisation des opérations de leur entreprise.

Voici 5 avantages et raisons de participer à notre initiative :

1Apprendre sur les stratégies et les pratiques de propriété intellectuelle dans votre domaine technologique — Nos experts en propriété intellectuelle mettront en évidence les aspects importants sur lesquels une entreprise devrait se centrer leur attention. De plus, ils sont disponibles pour répondre aux questions concernant votre plan de match en propriété intellectuelle.

2 Renseignez-vous sur les ressources financières canadiennes disponibles pour les startups — Il y a une panoplie de ressources financières à votre disposition, et ce, par l’intermédiaire du gouvernement canadien et des grandes institutions financières. Au cours d’un séminaire, nos experts vous aideront à les naviguer. Notamment, vous aurez l’opportunité d’apprendre sur le Programme canadien de recherche scientifique et de développement expérimental (RS&DE), source de $3B par an de capital sans endettement et non dilutif soutenant l’innovation et la croissance des startups canadiennes.

3 Apprenez à construire un pitch deck qui saura épater les investisseurs en capital de risque — Notre équipe chez BCF Ventures mettra en évidence les aspects importants examinés par les investisseurs lorsqu’ils envisagent d’investir. En plus, à travers leurs critiques vous avez l’opportunité de développer de solides compétences de pitch.

4 Opportunités de réseautage — Nous croyons fermement qu’être entouré de personnes possédant l’expertise et les connaissances adéquates est la clé du succès d’une entreprise. Votre participation vous permettra de créer un réseau de soutien fiable et robuste.

5Notre programme est GRATUIT et requiert peu de temps — Votre participation au programme est GRATUIT. Ainsi, recevoir des conseils précieux sur les principaux piliers de votre entreprise sera fait de manière efficace et rentable. Effectivement, l’événement se déroule en trois sessions d’une heure, et ce, sans frais.

Lieu & chronologie

Le Programme se tiendra virtuellement du 13 septembre au 11 octobre. Les trois premières semaines présentent un “Bootcamp” et la quatrième semaine consiste en une journée de Présentation de pitch finale (Final Pitch Day).

Les 3 premières semaines proposent un Bootcamp qui vise à faciliter les introductions entre les participants et les experts, et ce, à travers des séminaires à propos de sujets différents. Au cours de ces événements, les meilleures startups seront sélectionnées pour présenter lors du dernier Pitch Day le 11 octobre.

  • 15 septembre— Construire un pitch deck
  • 22 septembre — La propriété intellectuelle Intellectual Property
  • 29 septembre— Les ressources financières canadiennes (SRED, iRAP, bourses, subventions, prêts, etc.)
  • 13 octobre— Pitch Day

Les entreprises sélectionnées à présenter lors du Pitch Day seront mises en contact avec des investisseurs et des praticiens spécialisés dans leurs secteurs technologiques respectifs . Cela leur donne accès à des professionnels qui comprennent la complexité de leur entreprise qui les aidera à naviguer les défis auxquels ils peuvent être confrontés.

Prix à gagner🎉

Le gagnant du Concours de Pitch final se verra attribuer plusieurs prix, tels que :

  • Une somme brute de 2000 $
  • Un crédit OVHcloud — Des crédits technologiques pour accéder à des ressources, formations et conseils exclusifs de l’équipe Cloud Infrastructure
  • Une consultation individuelle avec des experts en propriété intellectuelle de chez BCF Business Law
  • La participation financière d’un investisseur directement intéressé par le marché vertical de l’entreprise
  • Un mentorat, des conseils et un encadrement professionnels dispensés par un membre de l’équipe Technologie, médias et télécommunications de MNP
  • Un mentorat, des conseils et un encadrement professionnels dispensés par BCF Ventures et un accès au réseau d’investisseurs et de sociétés de capital-risque de la société
  • Une visibilité en ligne par l’intermédiaire des plateformes Web et des réseaux sociaux de MNP et BCF Ventures

Comment s’inscrire?

Si vous êtes une startup technologique canadienne en démarrage, fondée et basée au Canada, ne manquez pas cette opportunité ! La date limite d’application est le vendredi 13 août à 12pm ET.

👉 Click here to sign up now

Pour plus de questions, n’hésitez pas à contacter, Bonnie Chau, gestionnaire de portefeuille chez BCF Ventures à l’adresse suivante: bonnie.chau@bcfventures.vc.

Qui sommes-nous?

MNP est un cabinet à la culture entrepreneuriale conçu pour les entrepreneurs et fier de soutenir les entreprises canadiennes et les dirigeants mus par un esprit d’entreprise. L’équipe MNP se consacre au marché des petites et moyennes entreprises canadiennes et comprend bien les besoins complexes des sociétés technologiques canadiennes en début de parcours.

BCF Ventures, une société distincte du cabinet BCF Avocats d’affaires, est une pionnière en matière d’investissement au Canada et s’illustre comme un des premiers fonds de capital de risque corporatif lancé par un cabinet d’avocats. BCF Ventures profite de l’expertise, des ressources et des conseils du cabinet et investit conjointement avec d’autres fonds à succès en Amérique du Nord et en Europe.

--

--

Meet Québec's first Super Angel Fund investing in pre-seed and seed Tech and AI startups.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
BCF Ventures

Montreal-based Corporate Venture Capital Fund Helping to Scale Promising Startups across US, Canada & Israel.