🎄 Premier Noël chez BeCode

Décembre 2017, on est encore dans l’année des premières fois chez BeCode. Pour ceux qui découvrent ce blog seulement maintenant, sachez que BeCode a ouvert ses portes en avril avec ses deux premières promos. Pour nous, tout est encore nouveau.

BeCode, c’est un centre de formation en développement web mais nous avons à cœur de faire plus que former nos apprenants. Nous portons également des valeurs humaines. Pour notre premier Noël, nous avons décidé de participer à l’opération Shoe Box. Le principe est simple : ceux qui veulent et qui peuvent ramènent une boîte à chaussures remplie de vivres pour les sans abris.

Les boîtes à chaussures sont disposées sous un sapin que BeCode met à disposition de chaque classe d’apprenants. Chaque classe a la liberté de décorer son sapin à sa convenance. Le nombre de boîtes confectionnées par les apprenants est ensuite doublée par BeCode et le tout sera récolté par l’association Les Samaritains.

Outre les actions organisées par BeCode, il y a également les évènements organisés spontanément par les apprenants. Ainsi, pour le 6 décembre (la St Nicolas), la classe Swartz a organisé un grand petit déjeuner. Tout le monde pouvait apporter quelque chose de préparer ou d’acheter, à sa convenance, en fonction de ses moyens et de ses envies. Constatant que l’initiative avait permis de rassembler une grosse quantité de nourriture, la classe a décidé d’inviter sa promo jumelle (l’autre promo 3, les Hamilton) pour partager ce festin.

Sur le même principe, la classe Hamilton a organisé une auberge espagnole le 22 décembre, dernier jour de cours avant les congés de fin d’année. BeCode compte en son sein énormément de nationalités différentes, d’apprenants originaires d’autres continents. Beaucoup ont donc profité de cette opportunité pour faire découvrir des plats traditionnels de leur pays.

Durant ce dernier jour, l’équipe de BeCode a profité pour donner la parole à certains formateurs (les autres étant timides). Ces derniers ont rappelé les valeurs du centre, l’importance de persévérer, de viser l’excellence. BeCode, c’est un parcours individuel, la chance d’un nouveau départ, d’une reconversion ou d’un perfectionnement mais c’est également l’opportunité unique d’apprendre avec non pas un formateur, mais en collaborant avec autant d’individus qui composent la structure.

Les 4 classes (Cycorp, Hamilton, Lovelace et Swartz) réunies dans le local Swartz le 22 décembre

À vous qui lisez ces lignes aujourd’hui, toute l’équipe de BeCode vous présente ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite.