Je te dis Adieu

Fanny NK
Shani Awena Fanny
Published in
2 min readDec 20, 2018

Mon coeur se déchire, mais je dois m’en aller.

Tu m’aimes, mais tu ne me comprends pas.

Tu m’aimes mais nos conversations sont vides; elles se font de plus en plus rares.

Nos aspirations sont différentes et de par ce fait nos conversations meurent… vite …et il ne reste que le silence.

Je dois accepter de te laisser, de laisser ce cocon, c’est espace de bienveillance, je dois quitter la sécurité que tu représentes et avancer.

J’ai besoin d’être stimulée, j’ai besoin d’être challengée, j’ai besoin d’être avec une personne qui a une vision, des objectifs et qui les affiche et les vit.

J’ai envie de grandir, j’ai besoin de grandir.

Etre avec toi, aussi bien que cela puisse être, est une mauvaise idée.

Parce tu es là , je ne cherche pas autre chose. Je ne fais pas assez d’effort pour rencontrer plus de monde. Je suis SAFE.

SAFE is the beginning of trouble.

Ce n’est pas ta faute, c’est la mienne. Je m’accroche à ton amour, à ta bienveillance car en dehors du fait que je t’aime, j’ai peur d’être seule. Et je suis timide. Oui ce n’est pas le bavardage là lol . Je suis une vraie peureuse.

Je peux vivre dans la solitude mais c’est douleureux. Je le sais car tu n’as pas toujours été là.

Je suis assez mature aujourd’hui pour savoir qu’à chaque fois où il a fallu que je m’éloigne, ou la vie nous a éloigné, je suis celle qui ne t’a pas laissé partir de mon coeur.

Je suis celle qui quand tu as tremblé, a accouru pour te retrouver, pour m’éloigner de la solitude, pour me retrouver en terrain connu.

Aujourd’hui, je prends la décision de partir. Et comme dans toute rupture, J’ai mal.

Alors,

Aurevoir mes amis, aurevoir mes tendres amis.

C’est une lettre à chacun d’entre vous.

Une phrase dure:

Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus

Je ne veux pas être comme vous. Ce n’est pas un jugement de valeur. Cela ne signifie pas que vous n’êtes pas bien. Mais je ne suis pas vous, et je n’aspire pas à la même chose.

C’est donc le visage en larme, mais pleine de résolution que je vous dis:

Adieu

--

--