La confiance en soi, ce truc surfait

Fanny NK
Shani Awena Fanny
Published in
2 min readNov 15, 2016

De nous jours, il semblerait que rien ne puisse être réussi sans la confiance en soi. Si l’on est pas assez bon et si on ne se donne pas à fond, on manque de confiance en soi. Et donc nous devrions tous avoir confiance en nous.

Qu’est-ce donc la confiance en soi ?

Une foi inébranlable que nous aurions en nous. Cette petite voix qui nous dirait : « tu peux être qui tu veux, tout ce que tu veux, il suffit que tu t’en donnes les moyens » Je ne commenterai pas le « il suffit ».

Nous voulons tous avoir confiance en nous, pas seulement pour pouvoir faire des choses, mais aussi parce que la société ne reconnait que ceux qui ont confiance en eux, qui expose ce charisme, cette aura de Dieu vivant…. Ok j’exagère et divague aussi un peu, mais vous voyez ce que je veux dire.

Nous devons tous être ces personnes à l’aise en public, avoir la communication facile et j’en passe.

Et ben non. On peut vivre sans avoir « confiance en soi ». La confiance en soi ne met pas du pain sur la table encore moins le caviar mais ça reste mon avis.

Le « manque de confiance », ce petit truc qui nous fait peur et qui fait en sorte que nous ayons du mal à faire certaines choses, eh bien c’est bien. Nous ne sommes pas obligés d’avoir confiance en nous pour bien faire. Il faut vouloir bien faire point.

Dire que nous manquons de confiance en nous est une fuite. Nous manquons de confiance en quelque chose. Je manque de confiance en ma capacité d’écrire un article, voire sans faute lol. Je manque de confiance en ma capacité d’avoir ma promotion cette année…. Je manque de confiance en mon corps, je n’ai pas confiance en ma capacité de monter mon propre business et je peux continuer comme ça pendant un moment. Cela ne veut pas dire que j’ai raté ma vie, si ? Sachant que même sans cette confiance, one step at the time, je vais faire mon petit chemin. Alors je tiens à dire que la confiance en soi ne veut rien dire à moins de se demander si nous avons vraiment notre place sur la planète.

Ce n’est pas grave si je ne suis pas miss monde, superwoman ou autre. Ce n’est pas grave si je n’ai pas confiance en moi. C’est très bien d’être juste moi car qui serai-je d’autre ?

Being you is the best thing you can do for yourself.

--

--